2 ou 3 jours après Fred, il m'a trouvé un lien sympa pour une 125 KMX vraiment pas chère, mais dans un état mécanique inconnu : la brêle n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans, avait été démontée par "un copain" du proprio (qui lui n'y connaissait rien) parce qu'ils avaient fait 2 KMX roulantes à partir de 3 "épaves" achetées en lot.
Donc impossible de la démarrer, pneu AR dégonflé, réservoir vide, pas d'huile, quelques pièces pas serrées et pas finies de monter.
Au final je négocie le bazar pour 300 balles et toutes les pièces partent avec moi (3 caisses pleines quand même, avec bras oscillant, fourche, amortisseur AR à cartouche, bas moteur embiellé, culasse,
boîte de vitesse, des phares, plusieurs carénages de toutes les couleurs etc etc...).

Fred se rend compte qu'elle est finalement de 1999 (bonne surprise!) mais nous ne savons toujours pas si elle va démarrer.

Après un gros démontage, du nettoyage, j'ai démonté la pompe à huile qui avait été neutralisée (il faisait le mélange directement dans le réservoir), dégrippée, remontée, remplacement de tous les joints (une pochette de joints neuve était glissée dans les pièces). S'en est suivi un coup de kick et elle a démarré du premier coup!!!!

Quelques essais plus tard, elle ne prend pas ses tours, manque de puissance, bref j'achète une collection de gicleurs pour quelques €uros sur le net, démontage complet du carbu, nettoyage de font en comble, changement du gicleur de ralenti, remise en état du KIPS, et elle retrouve tout sa puissance!!

Par contre maintenant elle galère à démarrer à froid, je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Comme elle est toute verte, que je ne suis pas un amateur du genre et que je dispose d'une banque d'organes, je décide de la passer en bleu et je donne toutes mes pièces vertes en excellent état à Fred.

Mais dans l'incapacité à trouver un réservoir bleu, je décide de la passer en noir finalement, c'est bien le noir!

Ensuite, et j'espère que Subjunior passera par là

Alors ni une ni deux, je démonte l'étrier avant, je modifie les platines de fixation et je monte des plaquettes arrières (plus grosses) à l'avant!!

Après quelques dizaines de km de roulage et de rodage, c'est beaucoup mieux!!! Vraiment mieux! Mais elle démarre toujours aussi mal!