883 Sportster XLH 1991

Ca y est elle est là!!!!!
Du haut de ses 23 ans, quelques défauts cosmétiques, forcément, que je reprendrai petit à petit avant les beaux jours (chrome du té supérieur, quelques points de rouille sur le cadre, un petit pet sur le réservoir, rien de dramatique).
46000 km d'origine, peu de modifs moteur (filtre S&S, drag pipe, je dois regarder ce qu'il y a dans le carbu d'origine...) et beaucoup de pièces polies ou chromées.
Je sais, c'est dépassé, c'est has been, c'est cheap, mais c'est le look que je cherchais à obtenir en partant sur une base "normale", je n'aurai donc pas à trouver de jante pleine, de fourche rallongée, de pièces chromées... Toujours ça que j'économise et que je peux mettre "ailleurs".
Au programme,
-clignos obus chromés (déjà reçus) à vitre orange,
-compteur 48mm chromé avec voyants intégrés (N, clignos, huile, phare) que j'ai déjà reçu,
-compte tours 8000 trs 48mm chromé avec zone rouge 5500 rpm (en cours de livraison),
-déplacement de la plaque et du feu arrière (support noir mat et 2 types de feu en cours de livraison, je verrai lequel me plaît le plus),
-câble de compteur chromé (à commander),
-câble d'embrayage (à commander),
-housing de comodos chromé (en cours de livraison),
-bouchon-jauge d'huile à thermomètre intégré chromé (en commande),
-peut être couronne de chaîne (elle a un aspect qui ne pe plaît guère, peut-être qu'elle a pris un coup, je ne saurais dire...) mais je dois déterminer le nombre de dents (48 je pense...).
et ensuite on verra.
Ce matin j'ai déjà fabriqué une cale de fourche (le comodo de gauche frottait le réservoir une fois braqué à gauche), tenté un retournement des rétros mais ce modèle et la fourche m'empêche de le faire ET d'avoir de la visibilité vers l'arrière, donc retour à l'origine mais après réglage, je vois derrière!!! :shock: J'ai également resserré le cale-pied passager gauche qui allait se barrer et j'ai identifié la sonde de pression d'huile et une partie de son faisceau et pour finir j'ai fait refonctionner le frein AR (c'était bien la purge + la course au niveau des commandes avancées). Et bien entendu je suis allé faire un tour!
Quelques petites photos.








Mon ami Benn en a profité pour acquérir le même jour une Buick Riviera coupé de 1968, V8 de 7.0 litres.
Alors petites photos!
Du haut de ses 23 ans, quelques défauts cosmétiques, forcément, que je reprendrai petit à petit avant les beaux jours (chrome du té supérieur, quelques points de rouille sur le cadre, un petit pet sur le réservoir, rien de dramatique).
46000 km d'origine, peu de modifs moteur (filtre S&S, drag pipe, je dois regarder ce qu'il y a dans le carbu d'origine...) et beaucoup de pièces polies ou chromées.
Je sais, c'est dépassé, c'est has been, c'est cheap, mais c'est le look que je cherchais à obtenir en partant sur une base "normale", je n'aurai donc pas à trouver de jante pleine, de fourche rallongée, de pièces chromées... Toujours ça que j'économise et que je peux mettre "ailleurs".
Au programme,
-clignos obus chromés (déjà reçus) à vitre orange,
-compteur 48mm chromé avec voyants intégrés (N, clignos, huile, phare) que j'ai déjà reçu,
-compte tours 8000 trs 48mm chromé avec zone rouge 5500 rpm (en cours de livraison),
-déplacement de la plaque et du feu arrière (support noir mat et 2 types de feu en cours de livraison, je verrai lequel me plaît le plus),
-câble de compteur chromé (à commander),
-câble d'embrayage (à commander),
-housing de comodos chromé (en cours de livraison),
-bouchon-jauge d'huile à thermomètre intégré chromé (en commande),
-peut être couronne de chaîne (elle a un aspect qui ne pe plaît guère, peut-être qu'elle a pris un coup, je ne saurais dire...) mais je dois déterminer le nombre de dents (48 je pense...).
et ensuite on verra.
Ce matin j'ai déjà fabriqué une cale de fourche (le comodo de gauche frottait le réservoir une fois braqué à gauche), tenté un retournement des rétros mais ce modèle et la fourche m'empêche de le faire ET d'avoir de la visibilité vers l'arrière, donc retour à l'origine mais après réglage, je vois derrière!!! :shock: J'ai également resserré le cale-pied passager gauche qui allait se barrer et j'ai identifié la sonde de pression d'huile et une partie de son faisceau et pour finir j'ai fait refonctionner le frein AR (c'était bien la purge + la course au niveau des commandes avancées). Et bien entendu je suis allé faire un tour!

Quelques petites photos.








Mon ami Benn en a profité pour acquérir le même jour une Buick Riviera coupé de 1968, V8 de 7.0 litres.
Alors petites photos!