Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !
par Baboune » Lun 23 Mar 2015 23:18
Salut super taf sur ta HD...
Tu connais si tu as encore du chrome a faire c'est ultra simple et rapide
https://www.facebook.com/video.php?v=10153107301830256
-
Baboune
- Clubman

-
- En ligne: 10d 22h 14m 38s
- Ma voiture: Gt
- Couleur: Rouge
- Année: 1998
- Région: Région Sud-Ouest (05)
-
par Wattman » Mer 1 Avr 2015 23:15
J'peux pas cliquer, ya pas de balise URL...
Mais je suis quasi sûr de l'avoir déjà vue sur FB, à voir dans le temps mais ça rend bien sur les pièces de la vidéo...
J'ai rattaqué le réservoir lundi de la semaine dernière, restait quelques petites irrégularités puis peinture grise :

J'ai ensuite placé les stickers (je vous épargne les séances de ponçage, apprêtage, ponçage etc...) :

Peinture en noir mat, couche fine et rapide :

Après un séchage de 2 jours à 30°, j'ai fait un ponçage léger avant de remettre une bonne couche de noir mat puis de retirer délicatement les stickers avec un scalpel, après seulement 2 heures de séchage à 15° :

Vendredi soir, j'ai enfin récupéré une partie des chromes... Ces chers chromes!! (très chers!)

Après 2h30 de boulot pour refaire les entretoises des commandes avancées (en acier, celles d'origine étaient en cuivre) à cause de la sur-épaisseur du chromage, j'ai posé les pièces :

J'ai posé le té supérieur, mais je me suis rendu compte que les risers ont trop ramassé, je vais les changer par des modèles de 1 pouce de moins :

La commande avancée du frein arrière (je ne savais pas encore qu'il me faudrait tout redémonter après montage des échappements, le levier frotte le corps de l'échappement avant) :

Ce matin de bonne heure, j'ai enfin récupéré le reste des chromes. C'est bien fait, c'est au moins ça :

Et en regardant les pots de près, ce que je n'avais pas fait avant, je me suis rendu compte ô surprise que ces pots possèdent des cônes anti-reversion intégrés!!! :roll: Du coup j'en ai 2 tout neufs, avec les joints, à vendre :

Le support moteur central et le support du contacteur à clé et starter (modifié d'ailleurs, pour ne pas que ça touche mon genou) :

Le support moteur frontal, qu'on voit peu mais bon...

Après plusieurs pour fabriquer un support de commande avancée en acier de 8mm d'épais pour éviter que le levier de frein ne touche l'échappement, j'ai enfin sorti la bête, depuis le temps...

Montage du reservoir vernis, poncé, vernis, poncé etc... (plus aucune démarcation entre les logos et la peinture) :

Puis remontage du filtre à air après avoir retaraudé une fixation sur le carbu (l'ancien proprio était le roi du foirage de filetage! :evil: ) et du réservoir d'huile :

Ca brille!!

Et une vue rapide de la jauge ainsi que du nouveau bouchon de réservoir :

La belle tirette de starter de Samouraï et le nouveau contacteur à clé :

Aujourd'hui, 1er avril :
Bon et bien on touche au but les amis!!! Et c'est pas un poisson!!
J'ai bien bossé lundi, et j'ai démonté une des dernières pièces que je n'avais pas encore touché. En fait, j'ai retiré la vis de banjo des reniflards de culasses (je les avais démontés mais pas retirés) pour les nettoyer. J'ai bien fait... Je crois que j'ai trouvé la dernière boulette de cette brêle.

Bon j'en ai commandé deux...
Ensuite j'ai continué l'électricité, c'est long, fastidieux si on veut faire ça bien, mais c'est aussi nécessaire pour ne pas avoir d'ennui par la suite.
Donc j'ai regroupé tout ce qui touche l'éclairage dans le phare, avec gaine tressée, gaine thermo, cosses serties.

Tous les points susceptibles de frotter ou ayant des divisions de faisceau ont été protégés :

Une fois le phare remonté, on sent que la fin approche :

Une petite vue du faisceau d'éclairage du compte tours :

Le connecteur un peu complexe de la nouvelle centrale clignotante :

Une fois tout branché et fermé :

Puis cet aprem je m'y suis remis un peu, pour me remettre des émotions de mes 2 premières heures de plateau (qu'est-ce que ça a changé, c't'affaire, en 15 ans!!!) :

Toutes mes connections sont faites de cette manière. Le fil, la gaine tressée, la gaine thermo pour tenir le tout :

Puis la cosse et de nouveau une gaine thermo pour protéger (ensuite, une fois les cosses connectées, encore une autre gaine thermo par dessus pour l'étanchéité :

Le dessous de la selle, un peu fouilli, avant de ranger tous les fils et avec les cosses pas encore protégées, je voulais tester tous les équipements avant, au cas où :

Puis on remonte tout, avec grande impatience!!!

Les feux fonctionnent!!!

Clignotants et warnings également :

Et du coup, dans la précipitation je me suis rendu compte (en le testant) que je n'avais pas branché le klaxon!
Tout le reste fonctionne, Neutre, pression d'huile, code/phare, stop, éclairage compteur, démarreur (juste lancé une fois pur test, y a pas d'essence ni d'huile, j'ai pas encore commandé l'huile ni le filtre).
La seule chose dont j'ignore le bon fonctionnement, c'est le compte-tours. J'espère ne pas m'être trompé dans le branchement.
J'ai tiré une masse, ça c'est facile, puis je me suis pris sur le +12v de l'alimention de la bobine et enfin pour le signal, j'ai pris le 2ème fil (en attente, y avait peut-être déjà un compte-tours auparavant?) en sortie de bobine (qui part au module d'allumage).
Reste donc à brancher le klaxon, protéger quelques cosses sous le réservoir, faire la vidange de la fourche (y a pas beaucoup d'huile il me semble. Je crois avoir lu ça je ne sais plus où sur le forum), vidange boîte, remplir le réservoir d'huile et changer le filtre à huile et remplacer les risers quand je les aurai reçus ainsi que les vis de reniflard de culasse...
Et après ça.......
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!
-

Wattman
- Administrateur du site

-
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par lordiom » Jeu 2 Avr 2015 08:43
Moi je sais même ce que c'est que des Risers alors hein, bravo Jean-Mi, ça fait plaisir à voir ! Bon courage pour la fin
-

lordiom
- Modérateur

-
- En ligne: 48d 9h 12m 50s
- Ma voiture: Sti8
- Couleur: Grise
- Année: 2004
-
-

Wattman
- Administrateur du site

-
par Robertodelasoubarou » Jeu 2 Avr 2015 17:28
"if in doubt,flat out"
"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"
fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "
S.Y.O.T.O.S
-

Robertodelasoubarou
- WRC

-
- En ligne: 142d 53m 31s
- Ma voiture: bitmobile
- Couleur: noire
- Année: 1988
- Région: Région Nord-Est (03)
par Tofisub90 » Ven 3 Avr 2015 12:58
Wattman a écrit:Je lui ai fait un mail récapitulatif de toutes les anomalies relevées au cours du démontage. Autant dire qu'il est bien salé.
On verra ce qu'il répond.
Connaissant ta prose, j'imagine!

Mais pas sûr qu'il réponde pour le coup

-

Tofisub90
- Membre d'honneur

-
- En ligne: 127d 22h 21m 35s
- Ma voiture: Impreza WRX
- Couleur: Blanche
- Année: 2005
- Région: Région Nord-Est (03)
par lordiom » Ven 3 Avr 2015 13:12
Il s'est fait dessus en lisant le mail je suis sur
Quand même filé de l'huile déjà vidangé, faut avoir un soucis...
-

lordiom
- Modérateur

-
- En ligne: 48d 9h 12m 50s
- Ma voiture: Sti8
- Couleur: Grise
- Année: 2004
-
-

Wattman
- Administrateur du site

-
par Daigoroh » Ven 3 Avr 2015 21:25
Superbe, t'a bien bossé
Maintenant,...faut bosser sur la belle bleue

Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

-

Daigoroh
- WRC

-
- En ligne: 162d 21h 21m 54s
- Ma voiture: Tondeuse
- Année: 2018
- Région: Régions Francophones
Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart