Merci
lionos a écrit:Par contre, pourquoi tu penses qu'une ESI est moins fiable ?
Je n'ai pas dis que les ESi étaient moins fiables, car ils sont aussi fiables que les VTi pour une utilisation normale (concernant les pannes d'allumage ou autres).
C'est juste que le moteur en lui même est moins robuste (pour ceux qui aiment prendre des tours) et les ESi changent d'avantage de propriétaires avec des personnes plus ou moins soigneuses (voiture très appréciée par ceux qui veulent se la péter avec un targa accessible mais qui ne savent pas que faire des rupteurs à froid c'est pas bien) donc on voit plus régulièrement des ESi qui fument noir, qui consomme 1L d'huile pour 1000km ou avec une bielle qui passe à travers ; pour les VTi ça reste des cas isolés.
Trouver une ESi en bonne santé et qui n'a pas changé de main de nombreuses fois est plus difficile que pour un VTi.
Mais pour celui qui achète une ESi qui ne fume pas et bouffe pas d'huile (preuve qu'elle n'a pas trop été maltraitée par le passé), s'il en prend soin et s'il ne joue pas avec la zone rouge, il pourra avaler les kilomètres et rendre jaloux les dieselistes
Et si c'est une VTi ça laisse encore une marge supplémentaire
Mon CRX par exemple (moteur D16A9 double AAC) a 330.000km et ne consomme pas du tout d'huile, probablement car il a toujours été utilisé de manière convenable (les proprios précédents n'étaient pas des fous du volant). La courroie de distribution a cassé l'année dernière car elle n'avait pas été changée depuis au moins 150.000km et une bonne dizaine d'années, j'en ai mis une nouvelle et roule ma poule
Je n'aurais pas joué à ça avec une autre marque de voiture