Alors il s'agit d'un Forester S Turbo de septembre 2001. Mon choix c'est porté le Foz, suite a une petite recherche avec des critère assez large

2 propriétaires avant moi, et dans le sud enfin au sud d'Orléans ... comme 80% de la france je pense, va falloir qu'elle s'habitue au froid et a la pluie la pauvre

Départ en train le samedi matin sous la neige ... arrivé au soleil, retour sous le soleil .. Jusqu'a l'arrivé en region centre ou il pleuvait.
La voiture présente super bien en apparence, une petite rayure sur le PC avant et un défaut de peinture au niveau du rétro droit ... pas grand chose pour une voiture de 17 ans.
L'intérieur tissu est nickel aussi en apparence ... La banquette parfaite, la moquette aussi, juste le siege conducteur qui a pas mal souffert, il faudra que je change l'accoudoir qui est enfoncé et pas super confortable.
Voila pour le bon, le moins bon maintenant.
Le chassi est pas top il y a pas mal de taff. les amortisseurs sont mort aux 4 coins, il y a un bruit quand je braque a fond des 2 cotés.
Le moteur semble "correcte", juste le voyant moteur qui est allumé surement a cause de la sonde lambda, un léger trou a 2500-3000 tours ( mais sa je ne suis pas sur j'ai jamais conduit de Flat 4 turbo).
La boite ... le truc le plus chiant pour le moment, il y a bcp bcp bcp de jeux latéral dans le levier c'est vraiment pas agréable.
On part au ski le 1er week-end du mois de Mars au ski donc il faudrait que je fiabilise tout ça d'ici la pour être tranquille.
Donc les projets a plus ou moins long therme :
Changer les 4 amortisseurs
Régler le voyant moteur
Régler le problème de jeu du levier de vitesse
Changer les barres stabilisatrices
Changer les tapis plastique par des tapis "velours"
Reprog Flexfuel
Installer un attelage ( vu que c quand meme pour ca que je l'ai pris

Installer un autoradio double din si possible
Changer le pommeau il est pas mal fatigué
Et lui donné une gueule un peu plus 4x4/baroudeur. il est un peu bas a mon gout
Voila voila.
2 toutes petites photos pas terrible mais j'ai pas grand chose de plus pour le moment.
Je prend tout les conseil et les idées pour la résolution de mes soucis.