Une sti9 bleue de plus
Posté: Lun 25 Mar 2019 12:38
Bonjour,
Suite à ma présentation j'ai indiqué qu'il ne me restait plus qu'à faire un sujet sur la voiture cela va donc être chose faite
C'est assez simple c'est une STI9 bleue de 2007, j'ai mis un peu de temps à la trouver je voulais une full stock pour la garder full stock mais j'en reparlerais plus loin
Elle a 70000 km c'était une troisième main mais le dernier propriétaire l'a gardé 10 ans et a parcouru 50000km avec un entretien tout les ans, bref une voiture "suivie".
Elle est presque stock pour le coup, juste un silencieux après inter madac et une crépine renforcée.
Et là pas de bol, une sortie avec un retour sur dépanneuse suite à un filtre carburant colmaté j'en profite pour changer pompe à essence (une walbro 255l/h on sait jamais) + filtre et ça repart.
Deux semaines plus tard sortie et sur le retour crevaison, par chance un ami est sur la route ! Je jette la voiture dans la cour je vais pour poser la galette histoire de rentrer chez moi et là le drame je vois du ldr de partout.
Le bocal à débordé et l'aiguille de température oscille entre 1/3 et 2/3 je regarde quand même si c'est vraiment le vase d'expansion ou bien si j'ai une fuite et non donc c'est sans doute un joint de culasse, j'aurais pas fait beaucoup de kilomètres
Prochaine étape faire forger le bloc chez twinscroll quand les fonds seront dispo, je voulais une voiture stock c'est dommage
Une petite photo d'elle dans son garage pour finir et la suite au prochain épisode !
Suite à ma présentation j'ai indiqué qu'il ne me restait plus qu'à faire un sujet sur la voiture cela va donc être chose faite
C'est assez simple c'est une STI9 bleue de 2007, j'ai mis un peu de temps à la trouver je voulais une full stock pour la garder full stock mais j'en reparlerais plus loin
Elle a 70000 km c'était une troisième main mais le dernier propriétaire l'a gardé 10 ans et a parcouru 50000km avec un entretien tout les ans, bref une voiture "suivie".
Elle est presque stock pour le coup, juste un silencieux après inter madac et une crépine renforcée.
Et là pas de bol, une sortie avec un retour sur dépanneuse suite à un filtre carburant colmaté j'en profite pour changer pompe à essence (une walbro 255l/h on sait jamais) + filtre et ça repart.
Deux semaines plus tard sortie et sur le retour crevaison, par chance un ami est sur la route ! Je jette la voiture dans la cour je vais pour poser la galette histoire de rentrer chez moi et là le drame je vois du ldr de partout.
Le bocal à débordé et l'aiguille de température oscille entre 1/3 et 2/3 je regarde quand même si c'est vraiment le vase d'expansion ou bien si j'ai une fuite et non donc c'est sans doute un joint de culasse, j'aurais pas fait beaucoup de kilomètres
Prochaine étape faire forger le bloc chez twinscroll quand les fonds seront dispo, je voulais une voiture stock c'est dommage
Une petite photo d'elle dans son garage pour finir et la suite au prochain épisode !