Page 1 sur 2

Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 00:22
par dwuensti
Bonjour à tous,

Me voila donc propriétaire de ma première subaru après pas mal de sportives et notamment des Renault sport.

La subaru est donc de mars 2004, entièrement d'origine y compris les plaquettes de freins, cependant les durites sont de type aviation et le liquide origine est remplacé par du rbf 600.
Une vidange par an a la motul 15w50 et les vidanges boite pont a la motul 300 75w90.
Une barre anti rapprochement a l'avant et 4 bridgestone re 070.

L'historique d'entretien complet m'a été remis par le premier propriétaire, l'ensemble des livrets disponibles à l'époque, le double des clefs avec la protection plastique, tous les contrôles techniques et même les pièces changées ( distribution).

La peinture d'origine est bien brillante et nourrie chaque année. Aucune rayure, pas de pocs et des jantes impeccables.

Aujourd'hui elle affiche tout juste 29000km.

Pour ce qui est des points positifs, de mon point de vue:
-l'exclusivité tant esthétique que mécanique
- la préservation d'un certain confort
- forcément la motricité
- des petits détails insignifiants mais sympa comme le troisième pare soleil :-)
- l'intérieur et sa finition générale que je trouve sympa
- le châssis sur route dégradée en ligne droite

Et pour ce qui est des points négatifs, toujours de mon point de vue sans vouloir froisser personne et en prenant en compte l'année de la voiture:

- la direction, tout simplement une horreur et de loin la plus mauvaise de toutes les voitures que j'ai pu conduire, lourde, PAS précise du tout et c'est RIEN de le dire, peu communicative.
- le freinage mou a l'attaque
- le sous virage énorme malgré des pressions de pneus adaptées
- la boite de vitesse super mal étagée à mon goût

En fait je ne me fais pas du tout à la voiture, le train avant est vraiment inexistant et le freinage ne met pas du tout en confiance. J'en rêvais mais si je ne trouve aucune solution pour trouver un train avant plus précis je retournerais chez Renault sport.

Voila loin de moi l'idée de vouloir choquer, mais je souhaitais donner mon avis de façon objectif. Sinon le look que je pensais avoir du mal à assumer me plait de plus en plus. Je trouve vraiment dommage que cette voiture ne soit pas plus incisive même si j'ai conscience qu'elle n'est pas du tout typée circuit au départ.

Yo

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 08:04
par mackie07
Je pense que la DA hydraulique à l'ancienne te surprend énormément face aux DA électriques de ringard sport. Une purge du liquide de DA est peut être à faire ?
Pour ma part, j'ai jamais réussi à m'habituer au feed back artificiel des megane ou clito rs.

Sinon, si tu veux la vendre, je veux bien t'en " débarrasser". :)

La philosophie de la Sub c'est le rallye, alors que RS vise la piste...Et un peu plus légères aussi...

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 08:09
par mackie07
Pour le freinage, la soluce passe par:
Plaquettes de frein plus mordantesstyle project mu
Durites avia et liquide HT
Cale de maître cylindre

Pour la boîte mal étagée, c'est le défaut des sti 7 et 8. La 9 et + est bien étagée sans trou.mais un poil plus longue.

Pour le sousvirage il ya une géométrie à faire et virer la barre anti-rapprochement avant. Ou alors en mettre une à l'arrière pour rétablir l'équilibre de la voiture.
Reste la solution des barres anti-roulis plus grosses.

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 10:32
par Arnaud07
Pas de purge sur la direction assistée ,si il n'y a pas d'accoups c'est normal
Peut etre changer les silent blocs de la cremaillere par des Whiteline ça sera un peu plus precis

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 12:24
par dwuensti
Merci pour vos réponses, et pour les solutions proposées.

Pour la direction je me suis effectivement posé la question, mais j'ai connu bien d'autres direction hydrauliques et je n'avais jamais été gêné, par exemple sur mes Clio williams, sur ma 330ci, ou sur M3 e46, c'était pas flou comme ça peut l'être sur ma sti. J'ai également possédé une s3 8p et cette dernière était sous vireuse mais franchement pas autant que la soub.

Alors bon je suis pas du tout pilote, j'ai pas du tout l'intention d'aller l'emmener sur piste, mais je trouve ça quand même décevant. Habitant pas loin de seb performance je pense aller le consulter pour trouver rapidement une solution, sinon je pense que je ne la garderais pas, et pourtant, elle me plaît.

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 12:39
par Erwan
Tu peux trouver sur ce forum les cotes de réglage géométrie prodrive, cela change déjà le comportement de l'auto.
Mais d'une manière générale les sub ca sous vire, c'est loin de la neutralité d'une propu comme tes e46 ou de la finesse d'un moteur central comme mon ex cayman. Tu rentre moins vite dans le virage, mais tu reaccelere plus tôt.

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:01
par dwuensti
IMG_8104.JPG

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:02
par dwuensti
IMG_8111.JPG

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:04
par dwuensti
IMG_8110.JPG

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:12
par dwuensti
IMG_8112.JPG
IMG_8108.JPG
IMG_8106.JPG
IMG_8102.JPG
IMG_8102.JPG

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:15
par dwuensti
IMG_8117.JPG
IMG_8109.JPG

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:18
par dwuensti
IMG_7892.JPG


Et la voila retournée sous sa bâche :-)

Elle a eu droit à un petit nettoyage avant d'être stockée. Prochaine sortie octobre pour la révision annuelle chez subaru Vienne.

A bientôt

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 17:29
par cossub
elle est nickel :super:

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 21:22
par gamma0
Elle est superbe :super: !

Re: Sti 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 21:29
par Mecanojj
Très belle bleu !! bien bichonner :cote:

Re: Sti 8

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 12:58
par mikasimca
Très belle ta sti!
Pour ce qui est du sous virage tu n'a pas tord mais personnellement j'avais inversé le phénomène sur les conseils de la stac on montant des grosse bar stab 22 a l'avant et 25 a l'arrière et le comportement a totalement changé l'arrière et devenu très joueurs et l'avant riveté au sol!

Re: Sti 8

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 14:41
par walloo38
superbe auto :super:

Re: Sti 8

Message non luPosté: Mer 6 Sep 2017 12:45
par Manu 1er
:super:

Re: Sti 8

Message non luPosté: Mer 6 Sep 2017 23:12
par mackie07
Déjà en vente à ce que je vois...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11851 ... tm?ca=22_s

Mais à ce prix, tu as plus récent et sportif avec moins de km et 1ère main... STi XI par exemple.

Re: Sti 8

Message non luPosté: Sam 9 Sep 2017 19:45
par dwuensti
Oui en vente car vraiment je ne m'y fait pas. Et oui à ce prix il y a plus récent et mieux et tout un tas d'autres choses. Cependant elle a été vendue en 1 heure, et on m'en a même proposé plus.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me proposer des solutions, je vous souhaite à tous une bonne continuation. :super: