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Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Dim 15 Mai 2016 23:01
par stephaneh
Bonjour a tous

Je vous présente ma petite GT tout récemment achetée
C est donc une série limitée Star 25 de couleur blue steel avec quelques modif bien sympas

Une suspension complète Kayaba agx avec ressort eibach sera prochainement montée

Image

D après l ancien proprio le moteur été construit il y a deux ans et a maintenant + - 12,000 km
Voici un descriptif de la configuration,mais pour certain point je ne sais pas le vérifier étant tout a fais novice dans le monde de la Sub
Je compte donc sur vous pour m éclairer un peux sur le sujet ::d

Moteur

Bloc closed deck
Pistons forgés Wiseco
Vilebrequin JDM
Bielles STI
Visseries ARP
Coussinet ACL
Joint de culasse Cometic
Injecteurs de 550cc appairés
Turbo VF35
Ligne et dowpipe inox avec silencieux Inox car sortie 102 mm
Echangeur frontal
Dump HKS SSQV
Filtre à air Apexi

Transmission

Boite 6 ref TY856WB4KA
Embrayage Exedy Etape 2 a 3 patins

Gestion moteur

Gestion programmable vipec
Contrôleur de boost AVCR Apexi
Apexi Turbo_Timer

J ai donc quelques questions:

Comment identifier a coup sur un bloc closed deck?

Concernant la boite, j ai une boite 6 ref TY856WB4KA
Quand je cherche des infos dessus ca me sort que c est une boite JDM,mais dans les descriptif ils parlent de
Diff central DCCD (35:65)
Diff avant A.P. Suretrac

J ai pas de boitier pour controler le DCCD par defaut il est en mode 50/50 je suppose ?
Est ce possible d ajouter un boitier ou autre pour rendre réglable le DCCD sur une GT ?
En quoi consiste un diff avant A.P Suretrac, c est un type thorsen ou a disque ou autr cehose encore ?

D avance merci de vos réponses, a bientôt sur le forum

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 15 Mai 2016 23:17
par Wattman
Par défaut le diff DCCD met le max sur l'arrière. Il y a des boîtiers DCCD pro pour gérer ça (d'ailleurs faut que je me penche sur le sujet)

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 15 Mai 2016 23:58
par Mric
Si tu as rien pour gérer le diff dccd tu vas vite te faire peur sur le mouillé
Quand le cul décide qu'il en a marre d'être le cul et veux devenir l'avant alors qu'on lui a rien proposé en ligne droite et en 4 ça fait tout drôle :gene:

@JM: t'en a marre du Vellman? Perso je lock un poil et ça va bien dans le serré, l'auto enroule bien mieux

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 00:01
par Wattman
Non non je suis en train de refaire tout mon faisceau, donc je pensais refaire ça super propre et gérer les leds correctement (une par une). D'ailleurs tu gères comment les tiennes déjà?

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 00:19
par Mric
Je pensais que Ludo t'avais bidouillé un truc :0
J'ai sorti les pinoches du compteur sur une db9, mais toi il me semble que je les avais virées :triste1:
Après je mesure la tension de la sortie du potar de réglage et je balance ça sur un pavé LM quelque chose faudrait que je remette la main sur mes notes
Ça marche pas mal et ça allume les une/une avec mon ancien système je les faisais s'allumé a la fil mais elles perdaient en luminosité plus je lockais, mais ça ça venais du circuit du compteur

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 00:33
par Wattman
Ouais mais ça merdouillait sur la fin. Je sais que je pouvais pas me prendre directement sur la sortie de Vellman pour allumer les leds parce que ça niquait le signal de sortie (signal carré de mémoire).
Du coup je me penche sur le DCCD pro juste pour l'affichage en remettant des leds dans leur emplacement sur le compteur, j'ai le wiring diagram, mais ça fait chier de me payer le full automatic pour avoir juste les leds, le reste RAB.

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 09:26
par Daigoroh
Bien sympa ta GT mon pote ;)
Je sais pas si je te l'ai déja dis,...mais si t'aime pas tes panneaux de portes :mrgreen:

Wattman a écrit:Par défaut le diff DCCD met le max sur l'arrière.

Ben voila Steph, t'a la réponse a ta question,...je pensais plus a un 50/50 par défaut :gene:

stephaneh a écrit:
Comment identifier a coup sur un bloc closed deck?

C'est con, j'étais avec Mric au rasso de Dany,...en 30 secondes il te l'aurait dis :cote:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 10:24
par Mric
Wattman a écrit:Ouais mais ça merdouillait sur la fin. Je sais que je pouvais pas me prendre directement sur la sortie de Vellman pour allumer les leds parce que ça niquait le signal de sortie (signal carré de mémoire).
Du coup je me penche sur le DCCD pro juste pour l'affichage en remettant des leds dans leur emplacement sur le compteur, j'ai le wiring diagram, mais ça fait chier de me payer le full automatic pour avoir juste les leds, le reste RAB.

C'est pour ça que j'ai repris le signal de la mollette j'avais les mêmes soucis
Faut que je remette la main sur mes trucs de l'époque y'en a bien pour 2euros a faire le truc :happy1:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 12:46
par stephaneh
Wattman a écrit:Par défaut le diff DCCD met le max sur l'arrière. Il y a des boîtiers DCCD pro pour gérer ça (d'ailleurs faut que je me penche sur le sujet)


Ok, merci pour l info
Pour fonctionner le DCCD a besoin d autres capteurs,genre ceux de roues ABS ou encore capteur G etc...?
Ou c est uniquement pour le mode auto que tout ca est nécessaire?
Sur la mienne y a pas l ABS je pense


Daigoroh a écrit:Bien sympa ta GT mon pote ;)
Je sais pas si je te l'ai déja dis,...mais si t'aime pas tes panneaux de portes :mrgreen:


stephaneh a écrit:
Comment identifier a coup sur un bloc closed deck?

C'est con, j'étais avec Mric au rasso de Dany,...en 30 secondes il te l'aurait dis :cote:



Non ca vas les panneau sont bien dans la mienne,puis c est d origine ::d
Pour les bloc,oui je me doute mais avec les 3 petits avec c étais clairement pas l idéal,je suis reste a tout casser 30 minutes :perv:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 13:23
par Wattman
Mric a écrit:C'est pour ça que j'ai repris le signal de la mollette j'avais les mêmes soucis
Faut que je remette la main sur mes trucs de l'époque y'en a bien pour 2euros a faire le truc :happy1:


Ca serait vraiment top oui :rouge:

stephaneh a écrit:
Ok, merci pour l info
Pour fonctionner le DCCD a besoin d autres capteurs,genre ceux de roues ABS ou encore capteur G etc...?
Ou c est uniquement pour le mode auto que tout ca est nécessaire?
Sur la mienne y a pas l ABS je pense


Si tu veux le full auto, il faut les capteurs ABS, le capteur G (fourni dans le DCCDpro auto) mais pas indispensable pour rester en manuel (comme Mric et moi).

Après tu as aussi le capteur d'angle sur la colonne de direction et le capteur TPS mais il me semble que le premier n'est pas prévu dans le DCCDpro.

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 13:25
par Robertodelasoubarou
belle gt

par contre c'est utile un frontal avec un vf ?

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 13:26
par Wattman
J'avoue que c'est pas la meilleure des modifs...

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 13:36
par Robertodelasoubarou
c'est pour ça que je l'ai dit :gene:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 13:49
par Daigoroh
Robertodelasoubarou a écrit:c'est pour ça que je l'ai dit :gene:

Je lui avais déja dis ;)
C'est le risque avec ce genre de voiture, on reprend les mauvais choix des anciens proprio :-/

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 13:58
par Mecanojj
:super: belle mais manque un peu de belle photo :cote:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 14:17
par gamma0
Belle GT :super: !

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 16 Mai 2016 15:02
par stephaneh
Wattman a écrit:
Si tu veux le full auto, il faut les capteurs ABS, le capteur G (fourni dans le DCCDpro auto) mais pas indispensable pour rester en manuel (comme Mric et moi).

Après tu as aussi le capteur d'angle sur la colonne de direction et le capteur TPS mais il me semble que le premier n'est pas prévu dans le DCCDpro.


J ai pas spécialement besoin du full auto,sauf si ca apporte vraiment un gros plus,reste a voir la difference de prix et complexite de montage
C est ma caisse de tout les jours depuis peux,donc pas besoin d une config rallye/time attack :D

Robertodelasoubarou a écrit:belle gt

par contre c'est utile un frontal avec un vf ?


C est le choix de l ancien proprio,a voir si je vais remettre en type origine ou pas

Daigoroh a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:c'est pour ça que je l'ai dit :gene:

Je lui avais déja dis ;)
C'est le risque avec ce genre de voiture, on reprend les mauvais choix des anciens proprio :-/


Tout a fait,comme je le dis plus haut , a voir si je vais repasser en origine par la suite et revendre le frontal


Mecanojj a écrit::super: belle mais manque un peu de belle photo :cote:


En effet,je l ai depuis peux et pas encore de photos correctes :pleur4:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 00:50
par Tofisub90
:super:

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 10:48
par stephaneh
Étant frontalier, j'ai la chance d'avoir une pompe d E85 à 3 km de chez moi depuis peux.

Vu que c'est ma caisse de tout les jours si je peux économiser un peux la dessus, ca serais sympa

Je sais qu'on consomme + qu'avec du 98 mais dans quel proportion, mais surtout est ce qu'une GT tolère bien E85 non stop?

J'ai une injection programmable avec des injecteur 550cc est ce que c'est assez?

Re: Ma GT 99 star 25 Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 11:17
par Tofisub90
Si ton auto est reprogrammée pour rouler au bio, pas de soucis, sinon, passage obligatoire par la case mapping ;)