Salut à tous
Je reviens après un peu de temps sans Subaru (j'ai vendu ma WRX 9 il y a deux ans maintenant).
Après la vente récente de mon ITR je recherchais une STI 8 mais les prix variaient vraiment beaucoup, allant de 14 à 20 000€.
Puis un matin, 7h30 sur mon téléphone, comme souvent dans la journée je fais mes recherches sur Leboncoin et je tombe sur cette STI 8, postée 45 minutes plus tôt, un prix défiant toute concurrence, première main, 2 sets de jantes etc... le seul "bémol" étant le kilométrage relativement élevé (171 000kms).
Je décide d'aller la voir le soir même avant qu'elle ne me passe sous le nez et je tombe direct amoureux, propriétaire super sympa (Anglais en plus, premier achat que je fais en anglais
). Voiture super clean, carnet complet, embrayage changé à 140 000, dernière révision à 165 000kms, les 4 disques changés il y a deux semaines... Equipée de combinés filetés depuis son achat (d'ailleurs je dois récupérer les amortos d'origine, neufs donc
) Bref je réserve de suite vu le nombre de mails et d'appels qu'il a eu dans la journée
Donc ce soir était le grand soir et je suis comblé ! En plus j'ai eu l'honneur de monter dans sa nouvelle RS5, un missile et ce bruit....
J'ai une chose à prévoir malgré toutes ces bonnes choses, c'est les biellettes de la barre stab arrière, noté au CT et elles font du bruit.
Autre chose que j'ai à régler, et j'espère que ce n'est pas grand chose, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essai car ça ne s'entend que fenêtres ouvertes (et vu le temps). A partir de 4500trs, en pleine charge, on entend un sifflement au niveau du moteur. Ma première pensée était le turbo, mais ça pourrait également être la wastegate non ? Si certains ont un avis...
Sinon 2 photos vraiment pourries, juste histoire de dire
Et j'ai été étonné de voir qu'elle possède un Water Spray d'origine (elle a été achetée en Suisse), ça se trouve sur les véhicules français ?
A part ça niveau conduite j'ai été bluffé, vraiment rien à voir avec mon ancienne WRX 9, ça pousse beaucoup plus fort. Ou en tout cas il y a beaucoup plus de sensations
Et bonne surprise, même d'origine une STI fait un super bruit contrairement à une WRX (ça m'avait déçu à l'époque).
Voilà, bien content de revenir dans le club des Subistes