


pose de la lame

de la crépine

d'un down pipe décat

suppression de la pompe à air et des TGV, montage des ID1000 pour rouler au bio, installation d'un Défi tempé d'huile et du ZT2 avec AFR, EGT et Tempé d'air (dans la pieuvre)




premier constat, ben stock, ça se traine

c'est une caisse de papy comme dirait Simon

après une petite séance de mapping, ça va nettement mieux, le moteur est bien libéré, disponible bien plus tôt (merci les dual avcs) !
pour ne pas risquer un ringland prématuré, le boost est établi à 1.25b max au couple ce qui donne quand même 514Nm au sp98

au bio, les pistons ne vont pas aimer, le couple fait un bon à 580Nm

les valeurs de puissance reste en dessous de la réalité, je suis en altitude avec 0.92b de pression atmo

le chassis est vraiment impressionnant de précision, il n'y a rien à y faire dessus, terrible !
un peu moins vif sur du très sinueux comparé à ma 9 tout de même.
Parti pour 4 jours en Espagne avec ma femme, la conso au bio s'est établi à 10.8L/100 avec régul sur autoroute à 140km/h, et pour le retour, 11L/100 !
mais bordel qu'est ce que c'était mal fait dans la carto stock !
bref, pas mécontent de mon achat, après 9 ans avec une sti9, c'est la digne descendante
