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[Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 11:07
par Nikko
Hello :)

Voici, non pas une présentation de l'auto depuis le début, mais les faits qui se produisent de nos jours, en France ......


Lundi

Yes, l’auto est sur le pont :rouge:

Petit retour sur le début de l’aventure…

Réparation et consolidation du berceau arrière, j’avais prévu 17 renforts, merci encore Dédé pour la matière première ;)
Ludo m’en a fait poser 25 ! Ça devrait tenir… Il m’avait bien dit au début que ça ne suffirait pas !
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Bientôt sur ses 4 roues, genre la veille 21h …
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Ludo au chargement !
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Prêt à partir
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On the road, avec les gros !
Aucun souci sur la route, le break stable, bien chargé, et on avait tenté de soupeser les 10% de poids sur la flèche de la remorque…
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L’entrée au garage
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Auto vidée, sur le pont, y’a plus qu’à tout démonter !
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Une bonne partie des pièces sont déjà nettoyées, mais faut tomber les 4 roues et tout ce qu’il y a derrière !

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 11:08
par Nikko
Mardi

Peinture des supports et de la barre anti roulis arrière Whiteline 24mm
http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html ... ew-palette
Excellent produit, le prix est :perv:


Dépose de plein de choses
Pare choc, facile, c’était pour la photo ...
Ailes
Capot
Trains roulants
Berceaux avant & arrière
Pont et son radia
Arbre de transmission, tombé sur la tête !
Crémaillère
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Et nettoyage de tout le bazard...
Un écrou foiré à reprendre sur le berceau avant, support barre.
Une plaque en plus sur le berceau arrière à venir pour renforcer les oreilles par dessous
Silent bloc : Witheline jaune sur le T, Powerflex violet pour le pont, et rigide sur les oreilles du pont
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Presque tout est nettoyé, ça c’est pour demain
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Les étriers sont redevenus dorés, mais c’était bien crad !!
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Et le bas moteur est fermé :inlove:
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Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 11:10
par Nikko
Mercredi

Voilà où je passe la majeure partie de mon temps ... fontaine de nettoyage
Pas si désagréable que ça, bien protégé + masque et lunettes, redonner vie aux pièces est assez gratifiant
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La plaque anti-déjaugeage FL-Racing
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Le moteur sur son support avec la pompe à huile, la plaque et la crépine
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Les culasses : 30, 60, 45°
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Diamètre usiné à 100mm, puis suppression de toutes les arrêtes
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Échappement
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Admission
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Poste de rectif et rodage
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Les tirants D2
Les flasques des fusées arrière sont retirées
Moyeux et roulements sortis
Le moyeu grignoté par Marrel doit être passé au tour pour que le cardan rentre bien au fond...
Le pont est ouvert et nettoyé, sa pompe externe et radia aussi.
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Et le compartiment moteur est propre :inlove:
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A commander : silent bloc triangle GT Powerflex noir
Les violets étaient HS ...
Motul PA 90 pour le pont S14

Les soupapes vont aller se faire raboter la queue demain chez l’usineur :hehe:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 11:27
par yostone
C'est bon ça :diable:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 11:39
par Manu 1er
Il y a quelques heures de taff réalisé déjà :]
Bonne continuation :super:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 13:28
par Robertodelasoubarou
+1000 bonne continuation :super:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 18:10
par Wattman
Quel bonheur d'avoir des nouvelles de ma propulsion préférée!!!!!! Ca fait plaisir!!!! J'aime beaucoup les solutions mécaniques adoptées! :mrgreen:

Continue de poster ici !!!!!!

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 18:16
par Baron Gris
:super:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 18:23
par Manu 1er
Wattman a écrit:Quel bonheur d'avoir des nouvelles de ma propulsion préférée!!!!!! Ca fait plaisir!!!! J'aime beaucoup les solutions mécaniques adoptées! :mrgreen:

Continue de poster ici !!!!!!


On aimerai bien en savoir plus, nous, enfin surtout moi :ghee:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 18:27
par Wattman
Pour faire simple :

Brembo
tirants réglables
EJ25
Culasses sur mesures
Anti-déjaugeage d'huile
BV6

:mrgreen: :ange:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 18:58
par yostone
Mdr :mdr3:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 19:03
par Daigoroh
Beau boulot.
Vivement la suite :super:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 19:12
par yvannb
Super boulot ! Je me réjouis de suivre cette auto :super:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Jeu 5 Juin 2014 19:27
par Manu 1er
Wattman a écrit:Pour faire simple :

Brembo
tirants réglables
EJ25
Culasses sur mesures
Anti-déjaugeage d'huile
BV6

:mrgreen: :ange:


Oui, bon ben ça, ça devient un standard aujourd'hui :mrgreen:

Je pensais qu'il y avais une boite plus exotique, car le pont déjà ne vient pas de chez Sub j'ai l'impression :]

Donc boite 6 STi jdm je pense, avec visco souder ??? :perv:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Ven 6 Juin 2014 00:50
par eddy65
très jolie ! :coeur: ! :super:

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Ven 6 Juin 2014 01:49
par Nikko
Manu 1er a écrit:
Wattman a écrit:Pour faire simple :

Brembo
tirants réglables
EJ25
Culasses sur mesures
Anti-déjaugeage d'huile
BV6

:mrgreen: :ange:


Oui, bon ben ça, ça devient un standard aujourd'hui :mrgreen:

Je pensais qu'il y avais une boite plus exotique, car le pont déjà ne vient pas de chez Sub j'ai l'impression :]

Donc boite 6 STi jdm je pense, avec visco souder ??? :perv:


Le pont vient de chez Nissan, S14, les têtes de cardans aussi, les fusées STI et barreaux sur mesure pour adapter tout le bazard....

6JDM bien sur !! le passage 4-5 est terrible.
Pièce spécifique qui remplace le diff central pour passer la boite en prop ;)
Et Cusco MZ derrière :]

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Ven 6 Juin 2014 02:12
par Nikko
Jeudi

Le facteur est passé, changement des disques ventilés et plaquettes sur le break.

Nettoyage final du compartiment moteur et étiquetage des sondes.

Dépose réservoir essence pour découper l’emplacement de la roue de secours et souder une plaque.
Le pompe du pont sera dans le coffre, le radia à l’extérieur au milieu.

Soupapes raccourcies, rodage et étanchéité faits !

Pieuvre admission allégée de 6 morceaux, qui ne servent plus une fois retournée.
A faire : trou + taraud pour l’assistance freinage, à l’opposé, et bouchon pour l’ancien !

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Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Ven 6 Juin 2014 06:58
par fouduvolan63
Bonne continuation ;)

Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Ven 6 Juin 2014 12:32
par Wattman
Que de souvenirs ma pieuvre bleue allégée, retournée et modifiée!! Filetage 1/8 npt pour l'assistance de freinage et le bouchon. Va falloir rallonger un tout petit peu le faisceau pour le TPS aussi et si tu cherches un throttle STi by cable, j'ai ça qui traine. ;)

Re: [Nikko]Sub GTR project

Message non luPosté: Ven 6 Juin 2014 12:47
par Nikko
Sympa Jean-Mi, mais faudrait alors que je trouve la pieuvre STI et les TGV, j'y avais pensé, mais j'ai plus de souuuuuus :hehe: