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Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Sam 29 Mar 2014 23:06
par petitgars
Bonjour :hello: ,

Ça y est, après bientôt deux mois que je possède ma nouvelle auto (remplaçante de la 205 GTi), je prends un peu de temps pour vous la présenter.

C'est donc une Subaru Impreza GT 2000 grise, de fin février 2000, acheté le 8 février dernier du côté de Colmar avec 126 000 kms au compteur. Le nombre de propriétaires est assez important (5 ou 6 selon les factures) et la voiture à beaucoup voyagé mais son entretien à été bien suivi, ce qui est un bon point.

Elles est équipée des 4 vitres électriques, fermeture centralisée, rétroviseurs électriques et airbags. Elle ne possède ni la clim, ni l'ABS.

Au niveau carrosserie, elle n'est pas parfaite (quelques coups, bosses, éclats de vernis, peinture écaillée sur les bas de caisse repeint) mais je ne souhaitais pas retomber dans une auto trop belle comme la 205 GTi et au final ne pas m'en servir à cause de cela. Elle est équipée de vitres teintées, je ne sais pas encore si je vais les garder ou pas. Autrement, elle à reçue des clignotants et répétiteurs crystal, des veilleuses crystal ainsi que des feux arrières STi. Elle a été aussi dessiglée.

En ce qui concerne l'intérieur, il méritera un gros nettoyage. Au beaux jours, je démonterais tout l'intérieur pour nettoyer les sièges, les habillages et moquette de coffre et changer la moquette car elle est trouée côté conducteur. Il y a un manomètre de pression de turbo mais très mal placé (vers le levier de vitesse).

Pour la partie mécanique, elle n'est pas stock car elle est équipée d'une ligne complète (du collecteur au silencieux arrière) en inox de 76 mm de diamètre, d'une pompe à essence gros débit Walbro, d'un Turbo_Timer, d'une barre anti rapporchement et d'une dump valve forge.

Pour la partie train roulant, elle est équipée de jantes en 18 avec des pneus de 35 de haut, on sent le moindre gravier sur la route :aie:

L'ancien propriétaire m'a laissé avec la voiture des disques / plaquettes avant et arrière neuf (car les anciens sont morts, ça vibre au freinage), un pack de vidange, in filtre à air pipercross, une courroie d'alternateur neuve (l'ancienne couine à froid) et un feu avant gauche neuf (car l'actuel à un gros impact).

Bon assez de blabla, place aux photos :

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Dans l'idée, j'ai toujours aimé cette voiture dans sa configuration d'origine (cela fait 11 ans que je parle d'une Subaru Impreza à ma femme) et un peu dans la ligné de la 205 GTi que j'avais, je vais la remettre le plus proche possible de l'origine, donc en gros :
- remettre une ligne complète d'origine, j'ai trouvé une ligne mi février, il ne me manque plus que les joints pour la changer.
- changer les clignotants, répétiteurs, veilleuses et feux arrière par de l'origine, j'ai déjà trouvé toutes les pièces.
- enlever la peinture des bas de caisse et des moustaches du pare choc arrière.
- changer les jantes et remettre des jantes d'origine, je les ai depuis ce vendredi avec des pneus aux bonnes dimensions (205/50/16).
- ressigler la voiture, j'ai acheté les pièces chez Subaru.

et bien sur faire l'entretien :
- changer les disques et plaquettes avant et arrière, en profiter pour tomber les étriers et virer cette peinture rouge et changer le liquide de frein.
- faire la vidange moteur, boite et pont.
- changer le filtre à air.
- changer le phare conducteur par le neuf donné par l'ancien proprio.
- changer l'antibrouillard droit qui a un impact, j'ai trouvé un antibrouillard de remplacement.

Voila, cela fait pas mal de travaux à faire, je commence à tout avoir pour faire les travaux, il ne me manque plus que le temps pour le faire...

Autrement, c'est une auto extraordinaire, envoutante et hallucinante comme ça marche :ghee: Je suis sous le charme et c'est un réel plaisir de l'avoir dans le garage et surtout de la conduire, moi qui en rêvait depuis les années 2000 :coeur:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Sam 29 Mar 2014 23:20
par Mecanojj
Elle est belle ta Gt :super: je suis pas fan des jantes :cote: elle seras bien belle avec des jantes plus adaptées

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Sam 29 Mar 2014 23:58
par franck
c'est vraiment dommage d'enlevé les feux arrieres sti et les clignotants blanc!!
et remettre les feux orange bien moche 8| :mrgreen:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 00:01
par yanoo
Sympa ta gt

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 00:49
par Daigoroh
Bien belle ta GT :super:
Je pense comme Franck, les feux STI c'est le top, ce serait dommage de les enlever.
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que quand une caisse est trop belle, on ose plus rouler avec :]

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 09:54
par petitgars
C'est sur que les feux STi sont jolis mais ils vont mieux sur une auto bleue ou noir ou bleu steel mais moins sur une grise. Je trouve que les feux d'origine apporté des touches de couleur qui tranche avec le gris clair.

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 11:11
par Robertodelasoubarou
belle grise

tu as une ligne complete avec le collecteur de changer ?c'est bizarre !

avoir une belle auto n'empeche pas de rouler ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 14:25
par petitgars
Tiëstosub a écrit:belle grise

tu as une ligne complete avec le collecteur de changer ?c'est bizarre !

avoir une belle auto n'empeche pas de rouler ;)


Oui c'est cela : collecteur et ligne complète en inox.

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 15:26
par bandit76210
Sympa..

C'est bizarre de voir quelqu'un faire tout le contraire de ce qui sont sur le forum.

Tes le premier a tout vouloir remettre d'origine.

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 16:18
par Robertodelasoubarou
petitgars a écrit:
Tiëstosub a écrit:belle grise

tu as une ligne complete avec le collecteur de changer ?c'est bizarre !

avoir une belle auto n'empeche pas de rouler ;)


Oui c'est cela : collecteur et ligne complète en inox.


ok par contre je comprend le faite de mettre un collecteur inox (pas toi,l'ancien proprio) :gene:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 18:42
par Tofisub90
bandit76210 a écrit:Sympa..

C'est bizarre de voir quelqu'un faire tout le contraire de ce qui sont sur le forum.

Tes le premier a tout vouloir remettre d'origine.


+1 Si encore c'était une voiture de collection ..... :-/

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 21:50
par petitgars
Bein j'ai envie de la remettre d'origine car c'est une voiture qui m'a toujours fait rêver depuis sa sortie en 2000. J'aime bien son look d'origine :coeur:

Au niveau puissance, une sub d'origine me suffit amplement.

Et des Sub´ d'origine, il n'y en a plus beaucoup... :P

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2014 23:44
par manu85
belle grise

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2014 07:05
par yostone
Elle est toute belle :super:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2014 17:54
par eddy65
très belle grise ! j'ai un peu la même histoire que toi , moi aussi depuis des années je voulait une sub , maintenant que j'ai la GT je ne veut plus la lâché ! ;-)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2014 19:58
par MaxJapanStyle
Salut :hello: , enfin, il est là ce fameux topic de présentation ! ::d

Sympa ta GT, par contre une ligne en 76mm sur une caisse pas préparée... :/
Elle doit pas avoir beaucoup de couple non ? :happy1:

En tous cas drôle de projet de vouloir remettre une GT full stock 8| :mrgreen: , je peux comprendre que tu veuille remetre certaines choses comme à l'origine dessus car il y a beucoup de bidouille faite sur ces caisses, mais bon tous éxactement et strictement comme à l'origine... 8|

Moi la mienne est quasi full stock et cela me frustre, elle ne fait pas bruit (Le Flat4 Sub c'est quand même un des plus joli bruit qui éxiste dans l'automobile, c'est même un facteur d'achat important pour certain (comme moi ;) :mrgreen: , ba oui, à la base je préfère les Evo ::d , mais voilà le bruit n'est pas le même :/ )

Et puis de toute manière rien ne t'empêche de garder toutes les pièces d'origine que tu change, c'est ce que je fait pour pouvoir la remettre quasi entièrement d'origine si jamais je veux la vendre car elles ont plus de valeur full stock...

Enfin, c'est ta voiture donc tu en fait ce que tu veux mais je trouve ça dommage de passé à côté de ce qui fait le charme d'une Sub comme son bruit (échappement et dump valve)... ;)

En tous cas bon courage pour ton projet :super:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2014 21:22
par petitgars
Je vais vous rassurer, je ne vais pas la remettre totalement d'origine, je vais garder la dump valve (voir même changer celle qui est sur la voiture (une forge) pour mettre une hks) et mettre un silencieux arrière pour donner un peu de voix au flat4.

Quand je vais changer la ligne pour remettre celle d'origine, je ferais un test avec le silencieux qui est sur la voiture actuellement ( si cela s'adapte bien sur)...

Et pour te répondre Maxjapanstyle, oui elle a perdu un peu de couple avec cette ligne en 76 mm même si elle a une pompe wallbro. J'ai hâte de remettre la ligne d'origine pour retrouver du couple ::d

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 1 Avr 2014 00:26
par Manu 1er
Avec les catas tu retrouveras pas le couple perdu par la ligne en 76mm :-/

Sinon tu devrais garder tes bas de caisse, moustache, coque de rétro, et poignée de porte peinte ton caisse, ça fais vachement plus homogène :P

Tu les vends tes feux STi ?

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 1 Avr 2014 12:55
par petitgars
Manu 1er a écrit:Avec les catas tu retrouveras pas le couple perdu par la ligne en 76mm :-/

Sinon tu devrais garder tes bas de caisse, moustache, coque de rétro, et poignée de porte peinte ton caisse, ça fais vachement plus homogène :P

Tu les vends tes feux STi ?


Normalement, et si j'ai bien compris en parcourant le forum, une ligne en 76 mm sur une auto non préparée n'est pas le mieux au niveau du couple, je trouve que mon turbo charge plus tard. Ce qui doit aussi jouer, c'est les jantes en 18, on perd environ 10 % de puissance en étant en 18 (dixit le forum).

Par contre, les coques de rétros et poignées de porte sont de la couleur de la caisse, ils sont noirs sur une GT de 99.

Et oui, je mettrais en vente mes feux STi (dès que j'aurais monté les feux d'origine).

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 1 Avr 2014 17:49
par MaxJapanStyle
T'embête pas pour tes feux STi, je vais te donner mon adresse tu auras qu'à me les envoyer ! ::d :hehe: :mrgreen: