Ma WRX7
Posté: Dim 5 Mai 2013 14:20
Ma petite histoire:
Je n'ai jamais été intéressé par les autos, pour moi c'était 4 roue puis basta....
Et puis, au détour d'une formation de plusieurs semaines, je rencontre un collègue d'une autre région, passionné d'auto. On commence à parler, et ma nature curieuse aidant, je lui pose pas mal de question mécanique, châssis, moteur... Finalement il me demande si vraiment, aucune voiture ne m’intéresse, je lui répond que gamin j'ai rêvé sur les subaru bleue qui faisait les rallye et les jeux video dérivé (haaaa, Collin McRae Rally sur ps1.... )
Ni une ni deux, il me dit: tu devrait regarder sur LBC! Et là je tombe sur cette auto:
Et puisque après tout, ça serait dommage de mourir bête, je me dit "on va l'essayer".
Jour de l'essai: levé du pied gauche, pas envie de voir mon compte partir en fumé, pas envie de me taper la route pour y allé, mais bon, un RDV c'est sacré!
J'arrive devant cette Bleue... J'aime, très propre, belle personnalité.
Mais la vrai révélation, c'est lorsque qu'on monte....
Ne connaissant pas la région je laisse le type de l'agence de conduire à l’allez, une fois chaude il met le paquet pour m'en mettre plein la vue. Dans ma tête: "ok c'est impressionnant, mais bon..."
Et là, je prend le volant....
Mais LA! Là mes amis...... mes yeux se sont ouvert!!!
J'ai compris ce qu'on pouvais trouver de bien a conduire une voiture pareil, qui répond parfaitement, ou la pédale de droite n'est pas juste "on/off" mais avec un dosage, une puissance caché, un bruit.....
J'ai compris d'un seul coup les gens qui aime mettre les mains dans le cambouis, les bidouille, les pièces sur mesure et tout cet univers!
(Et dire qu'une de mes ex aimait le sport auto et que quand elle m'en parlais je la regardais l'air blasé.... mais j'la comprend aujourd'hui!)
Résultat: j'ai fait péter le cochon qui tenais mes économies, et depuis je ne regrette pas du tout!
Cette auto a connu 4 propriétaires avant moi, donc pas mal de modif' et d’entretien plus ou moins coucher sur historique.
Elle a malheureusement roulé quelque temps (maxi: 3000 km selon les factures) avec un boitier "power system"+ robinet de pression de turbo. J’espère que rien n'a été abimé, mais j'ai fait retirer ca vite-fait!
Mais sinon:
ESTHÉTIQUE/ACCESSOIRES:
- Vitres teintées
- Prise d’air de capot "STI 8" (en réalité les STI8 ne se montent pas sur les WRX7 stock, c'est une "imitation")
- Pare choc av. STI 7 PRODRIVE
- Feux avants morrette
- Jantes or STI 17"
- Support manos de compteur: Manos de pression turbo et température d’huile (j'ai toujours mon horloge! nananereuh!)
- Turbo_Timer HKS type 1
MOTEUR:
- Injecteurs STI pink
- Bougie DENSO IK22
- Pompe à essence WALBRO
- Dump valve FORGE (Pshiiiiiiiiiiiiiiiit )
- durite silicone bleu VENAIR sur les circuits d’admission d’air et de refroidissement
- Linge décata: UP de STI, Down_pipe noname, inter scorpion et silencieux STI9
- Durite d'induction silicone bleue noname
- Remap double carto= SP98:270chx@1.25b/40m.kg~E85:280chx@1.10b/40m.kg)
CHÂSSIS:
- Frein arrière: Plaquettes FERODO, disque noname rainuré
- Frein Avant: plaquettes OMP, disque noname rainuré
- Barre anti roulis avec link et support arrière WHITELINE 22mm
- Combinés B-C RACING BR-RA
- Kit rotules direction/suspension WHITELINE
- Vis excentrique pour l’arrière
Et j'ai même une housse d’extérieur de protection! Idéal étant donné que je n'est pas encore de garage, vive les appartements.... ><!
A venir/ en attente de montage:
-Cale de maitre cylindre PERRIN ->REÇU!
-Durites aviation+motul 600 ->REÇU!
-Mano combiné temp/pression d'huile INNOVATE ->REÇU!
-Mano ZENKY pression d'huile ->REÇU!
-Disque av/arr grp N +Hawk HP+
Je n'ai jamais été intéressé par les autos, pour moi c'était 4 roue puis basta....
Et puis, au détour d'une formation de plusieurs semaines, je rencontre un collègue d'une autre région, passionné d'auto. On commence à parler, et ma nature curieuse aidant, je lui pose pas mal de question mécanique, châssis, moteur... Finalement il me demande si vraiment, aucune voiture ne m’intéresse, je lui répond que gamin j'ai rêvé sur les subaru bleue qui faisait les rallye et les jeux video dérivé (haaaa, Collin McRae Rally sur ps1.... )
Ni une ni deux, il me dit: tu devrait regarder sur LBC! Et là je tombe sur cette auto:
Et puisque après tout, ça serait dommage de mourir bête, je me dit "on va l'essayer".
Jour de l'essai: levé du pied gauche, pas envie de voir mon compte partir en fumé, pas envie de me taper la route pour y allé, mais bon, un RDV c'est sacré!
J'arrive devant cette Bleue... J'aime, très propre, belle personnalité.
Mais la vrai révélation, c'est lorsque qu'on monte....
Ne connaissant pas la région je laisse le type de l'agence de conduire à l’allez, une fois chaude il met le paquet pour m'en mettre plein la vue. Dans ma tête: "ok c'est impressionnant, mais bon..."
Et là, je prend le volant....
Mais LA! Là mes amis...... mes yeux se sont ouvert!!!
J'ai compris ce qu'on pouvais trouver de bien a conduire une voiture pareil, qui répond parfaitement, ou la pédale de droite n'est pas juste "on/off" mais avec un dosage, une puissance caché, un bruit.....
J'ai compris d'un seul coup les gens qui aime mettre les mains dans le cambouis, les bidouille, les pièces sur mesure et tout cet univers!
(Et dire qu'une de mes ex aimait le sport auto et que quand elle m'en parlais je la regardais l'air blasé.... mais j'la comprend aujourd'hui!)
Résultat: j'ai fait péter le cochon qui tenais mes économies, et depuis je ne regrette pas du tout!
Cette auto a connu 4 propriétaires avant moi, donc pas mal de modif' et d’entretien plus ou moins coucher sur historique.
Elle a malheureusement roulé quelque temps (maxi: 3000 km selon les factures) avec un boitier "power system"+ robinet de pression de turbo. J’espère que rien n'a été abimé, mais j'ai fait retirer ca vite-fait!
Mais sinon:
ESTHÉTIQUE/ACCESSOIRES:
- Vitres teintées
- Prise d’air de capot "STI 8" (en réalité les STI8 ne se montent pas sur les WRX7 stock, c'est une "imitation")
- Pare choc av. STI 7 PRODRIVE
- Feux avants morrette
- Jantes or STI 17"
- Support manos de compteur: Manos de pression turbo et température d’huile (j'ai toujours mon horloge! nananereuh!)
- Turbo_Timer HKS type 1
MOTEUR:
- Injecteurs STI pink
- Bougie DENSO IK22
- Pompe à essence WALBRO
- Dump valve FORGE (Pshiiiiiiiiiiiiiiiit )
- durite silicone bleu VENAIR sur les circuits d’admission d’air et de refroidissement
- Linge décata: UP de STI, Down_pipe noname, inter scorpion et silencieux STI9
- Durite d'induction silicone bleue noname
- Remap double carto= SP98:270chx@1.25b/40m.kg~E85:280chx@1.10b/40m.kg)
CHÂSSIS:
- Frein arrière: Plaquettes FERODO, disque noname rainuré
- Frein Avant: plaquettes OMP, disque noname rainuré
- Barre anti roulis avec link et support arrière WHITELINE 22mm
- Combinés B-C RACING BR-RA
- Kit rotules direction/suspension WHITELINE
- Vis excentrique pour l’arrière
Et j'ai même une housse d’extérieur de protection! Idéal étant donné que je n'est pas encore de garage, vive les appartements.... ><!
A venir/ en attente de montage:
-Cale de maitre cylindre PERRIN ->REÇU!
-Durites aviation+motul 600 ->REÇU!
-Mano combiné temp/pression d'huile INNOVATE ->REÇU!
-Mano ZENKY pression d'huile ->REÇU!
-Disque av/arr grp N +Hawk HP+