[GT 97] SUBARU GT 500+

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[GT 97] SUBARU GT 500+

Message non lupar teva » Mar 27 Nov 2012 06:40

Bon voila j'ouvre mon topic dans cette section afin que vous puissiez suivre le remontage de mon 2.5l dans ma gt famillial ::d

Voila où j'en suis:

4 pistons CP remontés.

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Mar 27 Nov 2012 06:41

Mais bon voila il faut que je les redémonte car Cp piston préconise 3 jeux pour la coupe des segments.
Mode:
STREET/HIGH PERFORMANCE = (top ring) Bore x 0.0045" (second ring) .004"-.008" bigger than top ring
DRAG Racing/ROAD Racing = (top ring) Bore x 0.005" (second ring) .004"-.008" bigger than top ring
NITROUS/Turbo supercharged= (top ring) Bore x 0.0055" (second ring) .004"-.008" bigger than top ring

Mon tuner me conseil le 1er. Donc:
(top ring) 3.9172 x 0.0045 = 0.0176274 soit 0.44773596 mm
(second ring) entre .004" et .008" je chosis .006" pour avoir une plage moyenne, soit 0.1524mm de plus celui du top. Donc 0.44773596 + 0.1524 = 0.60013596mm



J'ai eu une discution avec lui et donc jdc cometic en 1,5 + goujon ARP suffisent largement. Pour la gestion, on ne partira plus sur les même préssions qu'avant. Au grand max, 1,6b. Voila
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Erwan » Mar 27 Nov 2012 08:37

C'est bon ça ! :ghee:
De retour en forester !
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 27 Nov 2012 12:58

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar NSpec » Mar 27 Nov 2012 13:08

pas mal!!
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar sti04 » Mar 27 Nov 2012 13:53

teva a écrit:J'ai eu une discution avec lui et donc jdc cometic en 1,5 + goujon ARP suffisent largement. Pour la gestion, on ne partira plus sur les même préssions qu'avant. Au grand max, 1,6b. Voila


je te conseille pas les cometic, pour du 1.5, le cosworth sera nettement plus résistant !
et les goujons ARP, ok, mais en 260000Psi OBLIGATOIRE !!
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Mar 27 Nov 2012 19:09

Bien, ça avance :super:
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar stef » Mar 27 Nov 2012 19:17

joli beau :super:
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar ANS » Mar 27 Nov 2012 22:19

Pourquoi tu veux mettre de 1.5mm en joints de culasses?
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Wattman » Mar 27 Nov 2012 22:23

Je confirme pour les Cometic!!! A moins de mettre les Phuzion (mais v'la le prix!!), il faut éviter!
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar sti04 » Mar 27 Nov 2012 22:33

ANS a écrit:Pourquoi tu veux mettre de 1.5mm en joints de culasses?


j'espère que le bon RV a été calculé ....
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar ANS » Mar 27 Nov 2012 22:38

sti04 a écrit:
ANS a écrit:Pourquoi tu veux mettre de 1.5mm en joints de culasses?


j'espère que le bon RV a été calculé ....

J'espère aussi, au vu des photos, ça n'a pourtant pas l'air d'être des hautes compressions...
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar KIMBLE » Mar 27 Nov 2012 23:24

impressionnant !
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Mer 28 Nov 2012 07:20

Pourtant COMETIC reste une bonne référence, utilisé sur des grosses prepa. Sur pas mal de sub prepa 400+ il y a du cometic et RAS... :triste1: et monté en ARP 200,000psi et RAS.

Je ne dit pas que vous avez tort. J'apprécie les conseils :) .

J'ai des culasses de 2.0 non retravaillé pour 2.5 sur mon EJ257 avec des pistons CP 8:1 et donc avec 1.5 ça donnera le bon ratio, ce sont les paroles de john :gene:
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar yostone » Mer 28 Nov 2012 08:00

:super:
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar sti04 » Mer 28 Nov 2012 10:50

teva a écrit:Pourtant COMETIC reste une bonne référence, utilisé sur des grosses prepa. Sur pas mal de sub prepa 400+ il y a du cometic et RAS... :triste1: et monté en ARP 200,000psi et RAS.


non, pas RAS, y en a un paquet qui ont laché avec ce set-up !
et si tu ne mets pas des goujons 260000Psi, ça relachera ....

J'ai des culasses de 2.0 non retravaillé pour 2.5 sur mon EJ257 avec des pistons CP 8:1 et donc avec 1.5 ça donnera le bon ratio, ce sont les paroles de john :gene:


ben voilà, retravailles tes culasses et tout ira pour le mieux ;)
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Mer 28 Nov 2012 22:16

Ok, Merci pour les conseils sti04.

Je vais me renseigner pour le travail à faire sur mes culasses. C'est pas grand chose de toute façon? On ne touche pas au chambre de combustion? Juste adapter le diametre des culasses pour aligner avec les chemises des cylindres?

Bon, sinon ça y est j'ai viré les pistons:
http://www.youtube.com/watch?v=KBkbFflF ... ure=g-crec
http://www.youtube.com/watch?v=A7-LoOvy ... ure=g-crec


Là on peut voir pour le 1er segment avec la cale de 0.45mm que ça ne passe pas. Mon tuner avait bien raison que quand tu reçois un set de piston neuf, le jeu des coupes de segment ne sont effectivement pas travaillé 8/
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Idem pour le second ring, avec la cale de 0.6mm
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Allez au boulot!
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar dedeto » Mer 28 Nov 2012 22:18

tu aurai des photos exterieur de ta machine ?
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar stef » Jeu 29 Nov 2012 00:15

les segments ne sont jamais à la bonne coupe , tu adaptes ton jeu à la coupe en fonction de l'alésage de chacune de tes chemises ! les alésages ne sont jamais identiques il y a toujours une légère différence dû aux tolérances de réalésage une fois réglé ton jeu à la coupe ne les mélange plus , identifie les par cylindre
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Jeu 29 Nov 2012 06:23

stef a écrit:les segments ne sont jamais à la bonne coupe , tu adaptes ton jeu à la coupe en fonction de l'alésage de chacune de tes chemises ! les alésages ne sont jamais identiques il y a toujours une légère différence dû aux tolérances de réalésage une fois réglé ton jeu à la coupe ne les mélange plus , identifie les par cylindre

:super: Merci stef pour ce rappel, j'avais completement zappé ce détail effectivement :gene: , donc merci.

dedeto a écrit:tu aurai des photos exterieur de ta machine ?


Oui, pas de probleme.

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