comme promis ,je commence par le descriptif et les photos vont suivre
la base une subaru WRX STI de 2003
MOTEUR:
- passage en stroker 2.1 l (piston wiseco, bielle manley+ visserie ARP, vilbrequin OEM 79 mm , coussinet tri-metal ACL)
- canaux d admission et d échappement retravaillé sur culasse par mes soins
- cale de 10 mm en céleron sur les pipes (tgv) fabriquer maison
- pipe d admission poli a l intérieur et inversé
- allégement du volant moteur d origine 8.5 kg repassé a 7.5 kg et equilibrage complet de l équipage mobile
- remplacement des soupape + ressort
- visserie ARP 14 mm
- plaque anti dégeaugage sur le carter d huile
- joint de culasse COMETIQUE 1.1 mm
- injecteur 1600cc
- rail parallèle une alimentation par injecteur (fait maison)
- 2 pompe 300l/h avec reservoire tampon
- collecteur equal
- turbo GTX 3071 R GARRETT en rotated
- wastegate externe diametre 44 mm
- ligne d echappement en 76 mm
- pompe a huile gros debit
- courroie de distribution gates renforcer
- radiateur d huile 10 rangées
- supresion du débimetre par capteur de pression et température d air
- supression du recyclage de vapeur d essence
- oil catch can
- remap avec launch control, 2 mode sp 98 et E85 et 3 mode de puissance par maitre yoda
- intercoler fmic avec water spray et la dump qui va bien (pas encore defini)
puissance estimé 500 cv et 60 a 65 n.m de couple
TRANSMISSION
- embrayage 6 patins céramique
- barreaux de cardans rallongé et renforcé
- boite et pont de la sti (surement a venir des autobloquant )
CHASSIE
- allégement au maximun de la caisse et recentrage des masses suspendu
- suppression des air bag ,faisseau electrique inutile, porte ar vide , eclairage habitacle , climatisation ,centralisation,vitres electrique , plastique ,console enfin ca iras plus vite JE VIRE TOUT CE QUI NE SERT A RIEN vide de chez vide
- arceaux 10 points + traverse tableau de bord ,barre anti rapprochement
- renforcement du berceau , plaque de renfort de caisse, mac phersone
- j espere descendre a 1100 kg voir moins
TRAIN ROULANT
- usinage des moyeux pour passage de roulement plus gros
- train av et ar triangulé pour elargissement de la voie de 5 cm part coté
- goujon renforcé
- suspension D2 racing
FREINAGE
- je garde les etriers d origine STI si sa ne suffi pas je passerais en bol flottant
- disque rainuré av ar
- plaquette carbone lorraine rc6
- suppression de l abs
- frein main hydraulique ,regulateur de pression av ar
- durite aviation
- liquide selicone
HABITACLE
- siege baquet ,harnais 4 points
- tableau de bord fibre
- panneaux de porte carbone
- manometre de pression turbo, huile , temperature d huile et egt , et large bande
- volant tulipé 90 mm
- short shifter
- par brise chauffant
ESTHETIQUE
- elargissement des ailes av et ar de 5 cm et passage en aile compléte en carbone et supression des ailes tole ar par aile carbone
- par choc av et ar en carbone avec ecope de refroidissement des freins
- porte ar en carbone (peut etre l avant aussi mais pas sur ) vitrage macrolon
- vortex de toit carbone
- capot carbone
- malle ar carbone
- retro style F1
j en ai surement oublier mais c deja pas mal je pense