Page 1 sur 5

Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:26
par djool
Salut,

Je vous présente ma wrx8 acheté il y à peu pour une modique somme mais avec pas mal de boulot dessus...

elle à eu un choc avant et les longerons sont un peu touchés.
sur les photos cela parait plus impressionnant qu'en vrai ...
les air-bag ne sont pas sortis et j'ai un peu de taf au niveau du châssis (link avant droit déconnecté, amortos avant doit et arrière droit tordu, ainsi que biellette de direction avant droite tordue)

Sinon elle possède une ligne complète devil et dump forge .

donc j'ai déjà commandé :
- 1 pare choc type wrc avec ces bas de caisse assortis(chez JD racing)
- 1 radiateur d'eau avec ces ventilateurs toujours chez JD
- 1 kit distrib ( car la distrib à sauter à cause d'un longeron qui est venu touché une poulie d'arbre à cames et je voulais voir si le moteur tournait ou pas, mais c'est bloqué au niveau du cylindre de référence)
- 1 poulie d'arbres à cames
- toute la féraille devant qui tien les phares ...
- des phares avant angel eyes à fond noir de chez stef
- des amortos B.C Racing
- une pompe à essence walbroo 255l/h
- 1 kit de ressort pour ma dump car le gars qui m'a vendu la voiture n'en avait pas d'autres ...

Ce qu'il me reste à commandé ou à trouvé:
- 1 culasse de wrx ou je vais refaire la mienne mais je ne sais pas trop si cela vaut le coup ...
- 2 ailes avant
- des links avant
- une biellette de direction avant droite
- une écope sti8
- une travesre avant de pare-choc (d'ailleur savez vous ou trouvé une allégé ??)
- 1 autre poulie d'arbre à cames coté gauche en bas
- 1 tole pare chaleur de turbo
- fixation de la batterie

je dois surement en oublier ...


Place au photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:31
par nico710
bon programme, pour la traversede parechoc j'en avait trouvé une allégé en alu!

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:33
par djool
tu ne te rappels plus où ??

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:39
par stef
joli programme y a un peu de taf pour la ramener à la vie mais je te souhaite bon courage :super:

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:43
par djool
Merci man !!!
j'aurais très bien pu en acheter une en état de marche mais j'ai voulu en profiter pour connaître les sub en général car je pense qu'a partir de maintenant je ne roulerais plus qu'en sub car je suis mordu de cette marque comme vous tous.

et comme ça je n'aurais besoin de l'aide de personne pour bricolé ma subby et mes futures ...
(sauf bien sur pour une remap mais cela viendra j'éspère ...)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:45
par Baron Gris
et ben franchement je trouve que tu es courageux et je te souhaite bon courage ;)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:49
par stef
pour tes pièces de carrosserie et de moteur essaye avec subcar il a pas mal de choses qui pourrait peut être t'interesser :cote:

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:51
par yamasub
Bon courage pour la remise en état

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:53
par djool
lexile57 a écrit:pour tes pièces de carrosserie et de moteur essaye avec subcar il a pas mal de choses qui pourrait peut être t'interesser :cote:


Merci mais j'ai déjà appeler sub car pour la face avant de 8 et il n'en avait pas par contre je ne savais pas si le moteur était bloqué donc je vais les recontacter pour ma culasse.

sinon merci encore pour vos coms cela me fait plaisir !! :rouge:

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 10:22
par nico710
djool a écrit:tu ne te rappels plus où ??



là!!!

viewtopic.php?f=20&t=3197

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 10:36
par djool
Merci Nico !!
apparemment Wattman l'a enlevé cela m'arrangerai de ne pas en mettre aussi donc si quelqu'un à des explications pour savoir comment faire je suis preneur

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 10:59
par nico710
ils sont plusieurs à l'avoir enlevé parcequ'ils sont en échangeur frontale!!!

du coup c'est plus léger, meilleure répartitions des masses en meme temps, mais plus de protection en cas de choc.

peut etre y aurait moyen pour un bon bricoleur de pondre un intermédiaire!

il me semble que wattman a fait un renfort!!!!

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 11:00
par nain jaune
tu es tres courageux :super:
bonne continuation ;)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 11:43
par Olivier
Bon courage pour ta restauration ;)

Tu pense que tu en as pour combien de temps?

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 11:47
par Robertodelasoubarou
bon courage et c'est vrai que tu vas connaitre mieux comment démonté une sub

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 12:06
par djool
ODM a écrit:Bon courage pour ta restauration ;)

Tu pense que tu en as pour combien de temps?


J'espère qu'elle roulera pour cet hiver que je puisse aller sur les circuit glace.
Mais bon il me reste pas tellement de tag que ça .
Le châssis a revoir , la carrosserie a pointer et a peindre et revoir mes culasses

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 12:39
par Wattman
Un bon petit défis comme j'aime!!!! :super:

Pour la grosse traverse avant, si tu touches un peu la soudure (ce que je pense), tu te fais un beau renfort "maison" plus léger et au moins aussi solide...


C'est vrai qu'avec une telle auto dans cet état, je serai carrément motivé pour tout changer (FMIC, tubulure spécifique, V-Mount pas trop cher, virer la clim, l'ABS, retourner la pieuvre...) Ah merde, c'est ce que j'ai fait!! :hehe:

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 12:46
par nico710
un sauvetage c'est toujours passionant, si tu as eu la caisse pour pas cher alors c'est bon!

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 12:57
par stef
Wattman a écrit:Un bon petit défis comme j'aime!!!! :super:

Pour la grosse traverse avant, si tu touches un peu la soudure (ce que je pense), tu te fais un beau renfort "maison" plus léger et au moins aussi solide...


C'est vrai qu'avec une telle auto dans cet état, je serai carrément motivé pour tout changer (FMIC, tubulure spécifique, V-Mount pas trop cher, virer la clim, l'ABS, retourner la pieuvre...) Ah merde, c'est ce que j'ai fait!! :hehe:

hum une wrti 2 ça pourrait être sympa :]

Re: Restauration de ma wrx8

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 12:59
par Wattman
Faut du carbone et un NACT pour avoir droit à l'appellation WRTI ©

:mrgreen: