Pour couper court aux rumeurs et aux petites blagues d'un gout incertain... Sachez que ça sent malheureusement un peu le sapin pour ma petite GT !
Rien d'extraordinaire ; une pluie battante et une bretelle de sortie de rond-point anormalement glissante, surement à cause du dégazage sauvage de certains abrutis de l'aérodrome voisin (Cf. les policiers venus à notre rencontre ; "nombre anormal d'accident ce WE là autour de cette aérodrome").
Donc petit tête-à-queue bien brutale qui finit dans le fossé à la reprise de gaz... Je descend de la voiture et je fait le bilan : une face avant ravagée ! A ce moment la, je me dit que le destin de la voiture n'est pas encore scellé.
La chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que malheureusement la voiture a tapé le talus en coin à l'avant ! Et ça, il parait que les GT n'aiment pas trop... Et effectivement : longerons avant tordu suffisamment pour que l'un d'eux atteigne le carter de distrib !
Et sur une voiture de presque 18 ans, je comprend assez rapidement que mon tout risque ne va surement pas sauver grand-chose...
Ce qui est vraiment ragent, c'est qu'il semblerais que les trains roulants n'ont presque rien ; le dépanneur à descendu la voiture du plateau assis en conducteur et il l'a reculée tout droit sur 20-30 mètres avec l'élan.... Le volant était pile poil au centre !
Nous en tout cas on va très bien, Idaline a juste été un peu douloureuse au niveau de la ceinture pendant quelque jour, mais rien de méchant.
______________________________________________________________________________________________
Maintenant, nous tenons à remercier encore une fois ici celles et ceux (parmi les personnes ayant été rapidement au courant de l'affaire) qui se sont rapidement enquit de notre santé. Les paroles réconfortante font toujours du bien et ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu et apprécié dans ces moment là. On ne l'oubliera pas !
Mais nous tenons aussi à remercier encore plus chaleureusement les 2 personnes qui se reconnaitrons et qui œuvrent actuellement chaque jour pour nous sortir de cette galère arrivée à 600Km de chez nous. Grâce à eux, ce qui aurait dû être une galère dont nous sommes condamné à être spectateur ainsi qu'un désastre financier va pouvoir rester une galère dont je garde le contrôle et avec des pertes financières minime.
L'un d'entre eux a secoué sont réseau, va se retrouver avec 2 épaves chez lui sous lesquelles il va passer un nombre incalculable d'heures.
L'autre à également secoué sont réseau, va se taper des centaines de kilomètres à travers la France avec un plateau. Il va donc, lui aussi, y passer un nombre incalculable d'heures.
Enfin, même si nous devons beaucoup à ces 2 là, nous accordons une mention spéciale à celui des 2 (et à sa femme) qui a sacrifier une soirée de retrouvailles avec sa famille et ses enfants pour pouvoir nous faire une petite place au chaud, le temps de nous remettre de nos émotions avant de pouvoir reprendre la route sereinement, le lendemain matin.
Le plus beau de toute cette affaire, c'est que ces 2 là sont largement autonome et ont déjà un solide réseau autour d'eux !
Je ne pourrais donc surement jamais leurs rendre le dixième de ce qu'ils ont pu nous donner et c'est bien ça qui nous touche le plus dans cette histoire ! Merci beaucoup à eux 2 et vive la grande famille du Subby !