blp60 en sti8 shooting photo page 44

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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Mric » Lun 21 Nov 2016 19:58

Y'a pas de driver la dedans?
De toute façon oui ça chauffe plus derrière la led que devant
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Dzekdrix » Lun 21 Nov 2016 20:21

J'en ai commandé un fin de semaine dernière sur Amazon, reçues aujourd'hui et montées sur ma 306 en plein phare.
Et.. Effectivement elles chauffent pas mal, autant la LED que le petit boîtier d’électronique, le ventilateur se fait rapidement entendre :mrgreen:

Pour comparer, une ampoule H7 halogène a une puissance de 55W tandis qu'une ampoule H7 LED est donnée pour environ 40W mais a un rendement bien meilleur donc au final une intensité lumineuse plus importante.
Par contre, la route est effectivement mieux éclairée mais ce rendu blanc/bleu est plutôt déstabilisant, peut-être l'habitude des feux jaunes + le fait que l’œil est moins sensible aux couleurs froides qu'aux couleurs chaudes ?

EDIT: Qu'est-ce que tu entends par "driver" Mric ?
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Mric » Lun 21 Nov 2016 20:59

À voir le faisceau aussi ça éclaire pas forcément mieu, les xénon aftermarket n'éclairaient pas mieu qu'une ampoule standard
Le driver c'est la partie qui pilote la led
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Photonix » Mar 22 Nov 2016 01:00

Bonjour,après tout sa c est bon à mettre sur les sub?
car sa coûte chère donc je me demande si sa vaut le coup
Et c est pas mauvais pour le faisceau électrique ?
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Dzekdrix » Mar 22 Nov 2016 11:45

Photonix a écrit:Bonjour,après tout sa c est bon à mettre sur les sub?
car sa coûte chère donc je me demande si sa vaut le coup
Et c est pas mauvais pour le faisceau électrique ?


Sur Sub je ne sais pas, il faudra demander à blp60 ce qu'il en pense sur le long terme. Je verrai peut-être pour en mettre sur la GT mais sur la 306 pour le moment c'est pas mauvais, toujours mieux que l'ampoule d'origine, il faut juste s'adapter à ce blanc et elles sont données pour une longévité plus importante donc on verra si ça se confirme.
Pour le faisceau il n'y a pas de raison car la consommation de ce type d'ampoule est inférieure ou égale à celle d'origine ;)
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Manu 1er » Mar 22 Nov 2016 12:17

:super:
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Photonix » Mar 22 Nov 2016 15:07

Dzekdrix a écrit:
Photonix a écrit:Bonjour,après tout sa c est bon à mettre sur les sub?
car sa coûte chère donc je me demande si sa vaut le coup
Et c est pas mauvais pour le faisceau électrique ?


Sur Sub je ne sais pas, il faudra demander à blp60 ce qu'il en pense sur le long terme. Je verrai peut-être pour en mettre sur la GT mais sur la 306 pour le moment c'est pas mauvais, toujours mieux que l'ampoule d'origine, il faut juste s'adapter à ce blanc et elles sont données pour une longévité plus importante donc on verra si ça se confirme.
Pour le faisceau il n'y a pas de raison car la consommation de ce type d'ampoule est inférieure ou égale à celle d'origine ;)

Bonjour,merci pour les infos
J ai envoyer un mp a blp60 je verrais avec lui
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar lionos » Mar 22 Nov 2016 15:41

Vous me corrigez si je me trompe, mais les 45W de l'ampoule ne sont pas consommées par la LED en elle même, mais par l'électronique de régulation.
A savoir que les LEDs doivent simuler une conso électrique importante afin d'être reconnues par l'ODB et ne pas afficher le signal d'ampoule HS ou le clignotement 2x plus rapide des clignotants :gene:
Les LEDs première génération avait cet avantage de ne quasi rien consommer mais l’inconvénient c'est justement qu'elles étaient reconnues comme "grillées" par les relais ou l'ODB ;)
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Dzekdrix » Mar 22 Nov 2016 15:51

lionos a écrit:Vous me corrigez si je me trompe, mais les 45W de l'ampoule ne sont pas consommées par la LED en elle même, mais par l'électronique de régulation.
A savoir que les LEDs doivent simuler une conso électrique importante afin d'être reconnues par l'ODB et ne pas afficher le signal d'ampoule HS ou le clignotement 2x plus rapide des clignotants :gene:
Les LEDs première génération avait cet avantage de ne quasi rien consommer mais l’inconvénient c'est justement qu'elles étaient reconnues comme "grillées" par les relais ou l'ODB ;)


Je n'y avais pas pensé, tu as peut-être raison mais je trouvais leur consommation cohérente avec leur capacité d'éclairage sachant qu'il existe des LEDs de 100W produisant plus de 9000 lumens et que celles-ci en produisent ~3600
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar lordiom » Mar 22 Nov 2016 16:00

Nous on utilise des LED de + de 150 lm / w.

Ca viendra assez vite sur l'automobile a mon avis...
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar lionos » Mar 22 Nov 2016 16:04

Je dis ça car justement la parade sur les LEDs de première génération c'était de mettre une résistance en série, la résistance consommant donc du courant et chauffe :merci:
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Photonix » Mar 22 Nov 2016 17:13

Et au niveau du ct sa passe ou pas ?
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar nicobush » Mar 22 Nov 2016 19:47

Je dirai oui car ce sont les xénons qui ont besoin du correcteur d'assiette et lave phare. Pas les LED.

Edit : lave phare obligatoire si + de 2000 lumens voir plus bas !
Dernière édition par nicobush le Mer 23 Nov 2016 20:03, édité 1 fois.
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Photonix » Mar 22 Nov 2016 23:05

nicobush a écrit:Je dirai oui car ce sont les xénons qui ont besoin du correcteur d'assiette et lave phare. Pas les LED.

Ok bon à savoir reste plus qu'à :super:
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Manu 1er » Mer 23 Nov 2016 15:22

nicobush a écrit:Je dirai oui car ce sont les xénons qui ont besoin du correcteur d'assiette et lave phare. Pas les LED.


Pour les laves phare je dirais que c'est le meme probleme, etant donne que la LED doit chauffer encore moins qu'une HID Xenon ... :-/
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar nicobush » Mer 23 Nov 2016 19:57

Ben disons que pour le HID, c'est le ballast qui chauffe le plus. Tandis que pour la LED, on dirai bien que c'est l’ampoule elle même (ou le corps) qui chauffe, plus comme une à filament.
Et la led n'est pas un équipement à décharge donc a priori, pas concerné par cela :

OETV, Art. 74, alinéa 4
"Les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge doivent être équipés d'un système de réglage automatique des projecteurs et d'une installation de lavage des projecteurs répondants aux exigences du règlement n°48 de l'ECE."

EDIT : C'EST PAS UNE QUESTION DE CHALEUR POUR LA LED MAIS D’INTENSITÉ.


Les feux de croisement munis d’une source lumineuse ou d’un ou de plusieurs modules DEL produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif total supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un ou plusieurs nettoie-projecteurs conformes au Règlement No 45 10/ sont aussi installés.


J'espère avoir fait avancé la& chose ;) .
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Mric » Mer 23 Nov 2016 20:12

Donc faut les lave phares
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar nicobush » Mer 23 Nov 2016 21:04

0 à 2000 lumens non mais plus de 2000 lumens oui !
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Dzekdrix » Jeu 24 Nov 2016 00:03

Maintenant, est-ce qu'au CT ils vérifient vraiment ce point là ?
Vont-ils mesurer ?

Sachant qu'en plus :

Le flux lumineux : indique la quantité totale de lumière émise dans toutes les directions par une source primaire (émettrice de lumière comme le soleil, la flamme de la bougie, l’ampoule électrique…).
L’unité de mesure est le lumen.

http://www.sirtin.fr/2008/05/28/comment-mesurer-leclairage/


Donc sûrement assez compliqué à mesurer :-/
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Re: blp60 en sti8 shooting photo page 44

Message non lupar Manu 1er » Jeu 24 Nov 2016 11:34

On m'a toujours dit que les laves phare pour les optique HID Xenon, etaient obligatoire du fait que le projecteur ne chauffe pas, la neige s'accumule dessus et le feux n'eclaire plus ... alors qu'avec de l'halogene, la neige fond et donc pas de probleme, donc avec les LED je ne pense pas que l'ampoule chauffe assez pour evacuer la neige de l'optique :-/
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