Cette semaine, j’ai pris rendez-vous chez Subaru, au garage Tâche de Châtel-St-Denis pour faire le grand service sur ma Subaru Impreza Turbo de 2001. Le service des 290 000 kilomètres. Je sais pas exactement ce qui m’attend pour ce service, ce grand service, mais il y a une chose qui est sûr, c’est que j’ai la courroie de distribution à faire, vidange des ponts et boite, moteur, filtre à air, essence, les disques de frein et les plaquettes. Après c’est surprise… surprise…
Monsieur Tâche a fait un tour avec ma Sub, il m’a dit qu’elle tire encore vachement bien… ça fait plaisir pour une voiture qui avoisine les 300 000 kilomètres. Bon, ça ne me surprend pas vraiment, pour plusieurs raisons. 1 c’est que c’est une Subaru, 2 c’est que je suis le deuxième propriétaire de cette voiture et 3 c’est que cette Subaru est toute d’origine et suivie depuis sa première mise en circulation chez Subaru à Châtel-St-Denis.
Même si je dois dépenser 3000 franc Suisse pour cette voiture, ça va être sans regret car elle mérite bien une cure de rajeunissement pour sa fin de carrière…
Bonne route à vous tous.