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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 24 Juin 2013 13:19

C'est papy Thomas qui le dit ! :mrgreen:
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Juin 2013 13:21

?? :gene:
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 24 Juin 2013 14:44

A l'époque, "quand j'étais jeune, dans les années 30"... :P
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar yostone » Lun 24 Juin 2013 17:54

Pas cool :-/
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar kaal » Mer 26 Juin 2013 18:46

Effectivement c'est pas cool du tout ça ><

Enfin, je vais en mettre moi même, au moins ça sera fait :)
Après avoir encore joué un peu avec, c'est vrai que le freinage montre vite ses limites, pareil pour la tenue dans les virages (bon ça c'est du aussi a des pneu midas tout pourris X| ! Mais pas encore assez usé pour que je change :gene: ).

Du coup ca tombe "bien" étant donné que j'ai moins de budget que prévu, priorité au châssis!
Ca sera donc:
Barre anti roulis Avant 22 ou 24mm+link
Barre anti roulis arriere 22+link
Durite avia+ motul RBF600

Puis quand mes plaquettes/disques seront achevés: Disque grpN av/arr +RC6 (à la graisse au cuivre :langue3: )
Pareil, une fois les pneumatique usé ça sera Goodyear Assymetric, ou bien Michelin PS3, j'hésite encore...

...Une fois que tout ca sera fait, on passera à la remap SP98/E85 :diable:

Enfin, je m'éclate comme un foufou avec, mes 10L/100 du début que je l'avais ne sont plus vraiment une norme en ce moment .... :gene:

J'ADORE MA BLEUE!!!!! (Mais je suis pas doué en marche arrière >< j'ai frotté une barrière :nono: )
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 26 Juin 2013 19:00

la sub qui montre vite ses limites en virages? :gene:

tu as encore a apprendre la dessus,faut pas la laisser enrouler le virage,c'est a toi de la balancer pour enrouler le virage,une sub faut la violenté pour les virolos ;) tu apprendra ça au fur et a mesure.

pour les pneus,les good years sont bien,michelin evite.

le freinages,bon choix,mais rajoute durite,liquide et cale

pour les barres,pose du 22 c'est le mieux

(c'est juste mon avis,après tu es libre de mettre ce que tu veux) ;)
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar kaal » Mer 26 Juin 2013 19:25

C'est surtout les pneu en virages qui m'ont un peu fait defaut!
Effectivement c'est un coup de main a prendre, petit a petit j'y arrive :) Quand je voit par rapport à mes premiers jours avec, je voit bien que j'ai beaucoup appris, mais que la route est longue encore!

T'a lu trop vite, les durites avec liquide c'est prévu (dans le paragraphe avec les barres ;) )

Si j'ai posté mes idées c'est pour avoir vos avis, donc ne te gêne surtout pas! :super:

Oh, et... Merci! :D

EDIT: tu parle de la cale de maitre cylindre c'est bien ça? En fait, je ne sait même pas ou irait cette pièce! Du coup je comprend encore moins son utilité malgré mes recherches dessus, j'ai pas bien saisi, ya le maitre cylindre qui se décale,ok, mais en quoi ça affecte le freinage?
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Manu 1er » Mer 26 Juin 2013 23:36

La cale de MC vient se fixer sur la joue d'aile avant gauche, et bloc le MC avec une vis qui appuis dessus, tous ça pour empêcher la déformation du tablier qui te rallonge la course de la pédale ... :/

Pour les barres antiroulis, ne mets jamais plus gros devant que derrière, sinon tu va sous-virer à donf, et bonjours le tout droit dans les virages :-/
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 27 Juin 2013 15:59

oui j'ai lu trop vite :gene:
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar kaal » Ven 28 Juin 2013 18:50

Hier, belle petite frayeur:
Je vais prendre un coup chez un collègue, un possesseur de nissan 350z qui aimerai bien voir ce que ma sub a dans le sac.
On fait un petit tour nickel, on passe chercher d'autre gens, je montre un peut les bourrins qu'elle a sous le capot :) ...

On commande a manger et au moment de repartir, je commence a prendre une cote plutôt agressivement, et d'un coup j’entends PSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT :|
Je me dit "merde, la dump valve fuit! Ou une durite de la dump est pétée!" Quand je ralentis, presque plus de bruit mais tout de même un sifflement d'air aspiré. Quand je monte dans les tours le turbo n'as pas la peche et la pression de monte guère, et ce pshiiiiiiiit... :0
On retourne chez lui, on ouvre le capot, rien ne semble endommagé, ouf, pour me remettre les idées clair on mange.
J'ai bien fait de me poser tranquille pour reprendre mes esprits, car après manger je retourne voir la bleue, je réfléchi un peut, et je touche au mano de pression, il a un peu de jeu que j'accentue, et la PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT! Le petit bruit d'aspiration grossis fortement, panne trouvée :frime:

Ce soir j'ai démonter le mano, coupé un peu la durite abimer, et bien remis tout a fond dans le mano= plus de bruit! :malin1:

Moralité: Toujours garder son calme et bien réfléchir avant de s’inquiéter trop, et surtout: Vérifié les montage des précédent proprio quand on achète une occaz!
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Manu 1er » Ven 28 Juin 2013 19:02

Ouais, je préfère les manos électrique, ça évite ce genre de désagrément :-/
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar kaal » Ven 28 Juin 2013 19:15

Pour en utiliser régulièrement au boulot des deux types, je préfère une bon vieux mécanique :p Chacun ses gouts :)
Dernière édition par kaal le Ven 28 Juin 2013 20:45, édité 1 fois.
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Manu 1er » Ven 28 Juin 2013 20:13

Moi aussi j'en utilise pas mal au boulot, et par expérience, on peut pas plus se fier a l'un, qu'a l'autre, et c'est pour ça qu'en industrie nous utilisons les deux, pour toujours avoir 2 valeurs à comparer ...
Maintenant, sur du gros matos les manos mécanique tous comme les sondes de pression, sont directement visser dans la tuyauterie, donc pas de problème ... par contre sur nos bécanes, le soucis vient du flexible qui court jusqu’à l'habitacle, et qui fait encore une source d'emmerde, en plus de l'erreur de lecture du à la perte en ligne, et du lag du au mètre de tuyauterie supplémentaire :-/
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar kaal » Ven 28 Juin 2013 20:44

Manu 1er a écrit:Moi aussi j'en utilise pas mal au boulot, et par expérience, on peut pas plus se fier a l'un, qu'a l'autre, et c'est pour ça qu'en industrie nous utilisons les deux, pour toujours avoir 2 valeurs à comparer ...
Maintenant, sur du gros matos les manos mécanique tous comme les sondes de pression, sont directement visser dans la tuyauterie, donc pas de problème ... par contre sur nos bécanes, le soucis vient du flexible qui court jusqu’à l'habitacle, et qui fait encore une source d'emmerde, en plus de l'erreur de lecture du à la perte en ligne, et du lag du au mètre de tuyauterie supplémentaire :-/



On est d'accord ;)
C'est pour ça que je dit que c'est plus par gout et convenance perso, j'aime mieux les mécaniques, mais c'est uniquement personnel, au boulot les deux me sont utile aussi, je suis dans l'milieu industriel aussi (nucléaire) donc on utilise effectivement les deux type, les uns pallient les défauts des autres en quelque sorte...

Pour le lag du au mettre de toyo en plus, tout a fait d'accord. De plus la pression est prise sur la Dump valve, on ajoute encore un décalage...

L'utilité du mano en habitacle est (pour MON CAS ET UNIQUEMENT POUR MON UTILISATION, je précise :mrgreen: ) surtout d'avoir un idée de "là ou on en est" dans la plage de monter en pression.
Perso je sait qu'en utilisation cool/eco/pas tout a fait chaude je monte pas a plus de 0.6, le plus souvent 0.4 avant changement de rapport (ca dépend bien sur du compte tour plus que de la pression hein) et quand je tape dedans en montée je monte a 0.9 max. Je ne cherche pas a voir les résultats d'une remap, ni a faire de réglage, les valeurs sont donc uniquement indicatives, mais ca suffit pour voir la plage de spool global, ou un soucis comme mon cas de la nuit derniere: quand on voit qu'on a plus de depression et qu'on entend un bruit d'air, c'est bien que ya une entrée ;) .
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar Teddy » Sam 29 Juin 2013 07:21

Superbe bleu et l’ancien proprio a fait de belle photos. :super:
L'historique de ma Subaru sur ce site : http://www.subaru-impreza.ch/index.html
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Re: Mon premier amour auto: WRX7 Bleue

Message non lupar yostone » Mar 2 Juil 2013 07:15

Bien joué pour la recherche a tête reposé :super:
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Re: Premier amour auto: WRX7 Bleue MAJ: futur pieces!

Message non lupar kaal » Mer 3 Juil 2013 20:33

Mise à jour en première page des modif' que je compte apporter :)
(J'ai vraiment pris vite le virus.... mais pt*in que c'est bon, j'ai vraiment envie d'améliorer encore le plaisir que je prend sur cette voiture! )
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Re: Premier amour auto: WRX7 Bleue MAJ: futur pieces!

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 3 Juil 2013 21:02

C'est bon ça ^^
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Re: Premier amour auto: WRX7 Bleue MAJ: futur pieces!

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 4 Juil 2013 13:47

nickel :super:
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Re: Premier amour auto: WRX7 Bleue MAJ: futur pieces!

Message non lupar Tofisub90 » Sam 6 Juil 2013 19:15

on te l'avait dit! :P
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