Voici des nouvelles, et malheureusement pas que des bonnes.
Ma maison a pris feu dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023, au niveau de la boite contenant les gros fusibles. Je vous passe les détails mais on a eu de la chance. 2 jours auparavant, mon électricien remettait aux normes tout l'installation en repartant d'un tableau électrique neuf. Depuis, des odeurs de plastique brûlé se dégageaient. Malgré plusieurs passages de mon électricien, le problème revenait car le disjoncteur principal en était la cause visiblement. Quelques heures avant l'incendie, Enedis a envoyé un technicien suite à mon appel pour régler le soucis. Le soucis semblait réglé, mais n'étant pas rassuré, j'ai préféré ne pas aller me coucher tant qu'il y avait des éléments fortement consommateurs. C'est ce qui nous a sauvé, le feu a pris quand j'étais encore réveillé. Le feu a pris avant le compteur Linky, du coup la maison n'a pas disjoncté, c'est moi qui ait du appuyer sur le disjoncteur principal pour le couper mais ça n'a rien changé. Nous avons pu évacuer la maison, ma femme est allé chercher le petit qui dormait à l'étage, moi j'ai risqué ma peau pour sauver ce qui pouvait l'être, comme mes voitures. les fumées étaient irrespirables et des boules de feu partaient du boitier avec des arcs électriques. bref, les pompiers ont bien bossé et ont maitrisé les flammes mais les dégâts sont impressionnants, car les fumées chaudes ont tout abimé. la charpente est touchée, les murs sont fissurés à l'étage par la chaleur, mes poutres de soubassement sont calcinées notamment la poutre maitresse en chêne du salon qui soutient l'étage. c'est une vieille longère que nous avions retappé. Nous avons également perdu 80/100 de nos habits, quasiment tous les jouets du petit. Je ne parle pas des photos, des souvenirs qui sont perdus à jamais. En attendant nous sommes relogés par mon assurance, j'étais bien assuré de ce côté la! Mais maintenant, l'affaire est devant le tribunal, car pour l'instant Enedis n'assume pas, et tant que le coupable n'est pas désigné, les travaux ne commenceront pas. Ca a pas mal affecté nos projets. On essaie quand même de profiter de la vie en attendant, même si moralement ça a été dur, surtout pour ma femme qui l'a mal vécu. Le petit ça va, il est fort mentalement, il nous épate!
Côté voiture, Subby va bien, son garage étant éloigné du terrain.
Depuis j'ai fais changé la radiateur Mishimoto qui fuyait, un défaut connu, la société qui me la vendu fait fabriquer des radiateurs alu sur mesure, car Mishimoto n'assure plus leur sav selon le fournisseur. Le nouveau radiateur grosse capacité fonctionne bien.
J'ai fais changé les moyeux arrière qui étaient à priori la source des mes problèmes sur les disques arrière. on en a profité pour changer les bras de suspension qui étaient corrodés, et je suis passé en barres whiteline et links rotulés polyuréthane modèle STi
pour l'avant, j'ai décidé le changé également les links par des whiteline et je suis passé en moyeux hybride, maladie des Wrx. Le freinage devrait s'en ressentir et fini l'usure prématurée des moyeux / roulements! j'ai pris la version avec conservation de l'abs.
La dernière modif, qui est en cours actuellement, est le passage des freins avant en étriers 607 v6 avec cales, équivalents aux STi mais bien moins chers. J'ai choisi des disques Godspeed et plaquettes project mu 800 car j'en suis satisfait. Je fais la peinture et après ça partira en montage.
Ah si, j'oubliais, vu que les jantes d'origine qui me servent pour l'hiver ne peuvent accueillir les nouveaux étriers, je vais passer mes Sparco en hiver, et j'ai racheté des jantes Arcasting excalibur. Ce sont des jantes de compétition, donc j'espère qu'elles iront bien pour mon utilisation. Elles vont me servir pour l'été et la piste.
A part ça, je suis revenu il y a peu du Jap n Car à Linas Monthléry dans le 91. J'ai pu tourner cette année sur la piste, c'était la première fois la bas, mais j'ai vraiment apprécie.
On était classé par catégorie, ce qui a engendré de belles bagarres. Mon support de gopro a été perdu dans l'incendie donc j'ai du filmer avec la perche, les vidéos seront postées fin de semaine dans la famille car je n'ai pas la possibilité ici. La voiture a vraiment bien fonctionné, et j'en ai surpris plus d'un. pas mal de gens sont venus me voir pour me demander pourquoi elle marchait si fort. Les cours que j'ai eu au Mans m'ont bien servi également. Le matin nous étions en catégorie reines du rallye, mais l'après midi, comme nous étions peu nombreux, ils nous ont regroupé avec la catégorie des + de 280cv donc on tournait avec des 350/370z et gtr. Ca a été plus difficile, mais on s'est bien bagarrés avec une Nissan skyline R34. Par contre, les sessions sont passées de 20 à 30 minutes et c'était trop, mes freins à l'avant ont lâché à la 2ème session de l'après midi, et j'ai du rentrer aux stands, preuve que je dois travailler la dessus. Les disques à l'avant ont perdu toutes leurs rainures, annonçant une côté largement dépassée sur les DBA, et les plaquettes arrière fumaient et ont blanchi. Voici quelques photos que j'ai pris aux photographes sur place.