ma sub

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Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Lun 6 Juin 2016 10:15

Robertodelasoubarou a écrit:oui j'aime bien la meme boite que manu,mais je serait limiter par le couple du 2.5l :rouge:
ç'est la que se pose le soucis je pourrais pas depasser le 50 :mrgreen:

c'est lequel le kit de benoit ?

c'est pas que je veux le dccd mais si je l'ai ,ba tant mieux

Alors ne te tourne plus en rond ma caille...Met des rond de côté et passe directement en STI 6 sp.
Je pense que le kit gr n que vend Benoit à identiquement le même ratio que dans la RA de Manu...je contrôle ça ce soir ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 12:13

merci nico pour toutes les infos ;)
j'ai bien fait d'attendre et de réfléchir,ça me ferait chier d'investir dans une boite si c'est pour la casser ou d'etre bloqué pour la remap...

donc soit boite sti 7/8/9 mais du poid en plus donc va falloir trouver pour enlever ce poid ailleurs !
soit je refait ma boite avec pignon grp n ,transformation en 4.44,renfort de boite,et voir pour autobloc av et ar
a moins qu'il soit possible de mettre un centrale dccd aussi :-/

après si j'ai pas le dccd,pas grave,si je l'ai ,ba tant mieux !

oui pat meme ration de boite entre la grp n et la ra
sauf que la ra est en 4.44 et comme sylrs en 3.9

boite grp n sylrs
RAPPORT / ARBRE P / ARBRE S / RATIO
1 / 12 / 37 / 3,083
2 / 16 / 33 / 2,062
3 / 22 / 34 / 1,545
4 / 33 / 38 / 1,151
5 / 40 / 33 / 0,825

Rapport de pont dans BV 3.9
Rapport de transfert dans BV 1.1
Rapport pont Ar 3.545

boite ra
3,083 _ 2,062 _ 1,545 _ 1,151 _ 0,825 _ 3,416 _ 1 _ 4.444 _ DCCD (35:65) _ Hélicoïdal LSD _ Widened 1st,2nd,3rd gears

et ma boite(d'après la doc technique)
1st 3.454
2nd 1.947
3rd 1.366
4th 0.972
5th 0.738
en 3.9 mais nico me dit que c'est du 4.11
EDIT : nico a raison c'est du 4.11 ;)
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Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Lun 6 Juin 2016 13:00

Ok, je me doutais bien que le ratio était le même entre le Gr n et le RA.
Si ça tombe, les kit Gr n ne sont peut être que des pièces origine Sub....faudrait que je vois une fois le prix avec Dany.

Pour ton idée de passage en 4.44 et pignon RA, ça te coûterais moins cher de prendre directement l'ensemble que vend le pro ( lien de Manu ).

Mais comme tu sais que ça risque d'être tendus avec le couple que tu veux mettre plus tard ( chose que j'avais zappé ), et aussi que tu est en 2,5l ( j'avais zappé aussi ), il est peut être plus judicieux de ne pas prendre de risques.....boîte STI.

Tu fais ouvrir la tienne pour la réparer rien de plus. Tu la revend le jours ou tu passe en STI ;)

Pour le surpoids de la boîte, ....je te dirais bien de maigrir un peu,....mais dans ton cas, il faut t'enlever un os pour que tu soit plus light. :mrgreen:
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 14:01

après le meme ratio ne donne pas la résistance ?

par contre avec le kit grp n ça tient quasi les 60 sur les 2l
donc ça doit tenir quand meme sur les 2.5l ? enfin je pense...

ça se vend mal une boite de wrx 9 :nono:

pour le poid,c'est vrai j'ai a enlever...
ha si,je me met en mode roberto,ça fait 1 a 2 kg de gagner :mrgreen:

si je prend une sti qui est en 3.9
je peut acheter le kit pour la passer en 4.44 ? :mrgreen:
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Message non lupar lordiom » Lun 6 Juin 2016 14:37

C'est combien la différence de poids entre boite wrx et sti ?
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Re: ma sub

Message non lupar lionos » Lun 6 Juin 2016 15:47

1 Vitesse :hehe:
Après converti en kilo... j'ai pas ma table de calcul sur moi :mrgreen:
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 16:06

lordiom a écrit:C'est combien la différence de poids entre boite wrx et sti ?

30/40kg
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Message non lupar lordiom » Lun 6 Juin 2016 16:25

Alors franchement je vais te poser une question, qui se sert des portes arrières ? 2 - 3 coups de tournevis et zoup tu gagne les kilo facile ! :hehe:
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Message non lupar Advan21 » Lun 6 Juin 2016 16:30

T'aurais laissé faire Wattman la dernière fois, il était prêt à t'enlever quelques Kilos :]
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 16:52

lordiom a écrit:Alors franchement je vais te poser une question, qui se sert des portes arrières ? 2 - 3 coups de tournevis et zoup tu gagne les kilo facile ! :hehe:


j'ai déja plus rien a l'ar :gene:

Advan21 a écrit:T'aurais laissé faire Wattman la dernière fois, il était prêt à t'enlever quelques Kilos :]

oui mais non :mrgreen:
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Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2016 17:01

32kg sur une boîte 6 sans DCCD, si j'peux aider à les faire gagner!!! ::d :mrgreen:
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 17:02

c'est quand meme enorme a faire perdre maintenant :gene:
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Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2016 17:15

32kg = 1 arceau = 2 Mimisub = 2/3 de plein = 1/4 V1r91n1e = 1 cuisse de Baron Gris = 1/10 ma connerie...


Fais ton choix! :mrgreen:
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 17:32

le choix est dur !
déja je garde l'arceau,les 2/3 de plein et 1/10 de ta connerie...
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Re: ma sub

Message non lupar Tofisub90 » Lun 6 Juin 2016 18:28

8| Donc tu hésites entre Anne So, Virginie et Fred? Perso je vire les gonzesses et je garde Fred :mrgreen:
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 18:36

tu gaches tout!!
tu aurais pu laisser un peut d'espoir aux autres :mrgreen:
Dernière édition par Robertodelasoubarou le Lun 6 Juin 2016 18:59, édité 1 fois.
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Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2016 18:41

Robertodelasoubarou a écrit:tu gaches tout!!
tu aurais pu les un peut d'espoir aux autres :mrgreen:


Putain de tablette! :mdr3:
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Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Lun 6 Juin 2016 18:46

Robertodelasoubarou a écrit:après le meme ratio ne donne pas la résistance ?

par contre avec le kit grp n ça tient quasi les 60 sur les 2l
donc ça doit tenir quand meme sur les 2.5l ? enfin je pense...

Si c'est le ratio qui fera la résistance, et la différence ;)
C'est comme a vélo ma poule, l'écart entre 2 vitesses se sent dans les guibolles, c'est pareil pour les ratio de ponts et de pignons ;)
Tu est sur de ton coup pour le kit Gr n et les 600 Nm :-/

Et oui, tu sais convertir une 3.9 en 4.44, il suffit de changer les couples coniques des pont avant et arrière,....alors autant chercher une STI en 4.44, ce sera moins cher ;)

Tofisub90 a écrit:8| Donc tu hésites entre Anne So, Virginie et Fred? Perso je vire les gonzesses et je garde Fred :mrgreen:

Alors je prend Anne So :mrgreen:

Wattman a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:tu gaches tout!!

tu aurais pu les un peut d'espoir aux autres :mrgreen:


Putain de tablette! :mdr3:


:mdr3: :mdr1:
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Re: ma sub

Message non lupar Manu 1er » Lun 6 Juin 2016 18:53

Robertodelasoubarou a écrit:après le meme ratio ne donne pas la résistance ?

par contre avec le kit grp n ça tient quasi les 60 sur les 2l
donc ça doit tenir quand meme sur les 2.5l ? enfin je pense...


Comme la pignonerie Gn doit être la pignonerie STi d'origine, et que les boites ainsi modifier tiennent les 60, alors la boite STi type R doit aussi sans problème tenir les 60 :]
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 6 Juin 2016 18:57

ba faut redemander a benoit genre ou a sylrs
mais c'est pareil ,il y a une diff entre 2l et 2.5l....

ok donc c'est faisable
trouver une boite sti en 4.44,les jdm ?
si oui c'est 4500€ :gene:

je te la prete,tu vas vite me la rendre :mrgreen:

c'est bien de la dire,mais la c'est mes doigt sur le pc :gene:
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