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Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Juin 2016 18:02

J'ai acheté chez lui à l'époque, je n'ai pas eu de problème, à l'époque j'étais l'un de ses premier client à faire le swap complet, et il 'm’avait à l'origine vendu la boite + le pont seul, et je lui avait dit qu'il me fallait cardant arrière, moyeux, freins, car le pont étaient en R180, et il m'avait tout envoyé sans supplément de prix, et sans trop discuté ... maintenant je vois qu'ils les vends en R160 pour moins de problème :mrgreen:
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 3 Juin 2016 18:08

c'est quoi la diff entre r160 et r180 ?

si je prend ce genre de boite,je peux pas garder mes cardan ar ,c'est ça ?
mais les avant oui ?
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Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Juin 2016 18:26

Si tu prends en R160 tu gardes tout et changes juste boite et pont, et apparemment maintenant il les vends en R160 donc nickel pour toi :super:

Le pont R180 est plus gros, donc les cardans plus court, et les moyeux arrière sont spécifique aussi avec un roulement plus gros, et un diamètre de tambour de FAM plus large (pour faire passer les gros roulement)
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 3 Juin 2016 19:03

ok nickel alors :]
combien de temps pour changer boite/pont ?
ha oui et faut que je prenne un embrayage aussi,c'est lequels ?

a voir si je met un short shifter en meme temps :mrgreen:

j'attend l'avis des mappeur pour le couple et je sens que ça va etre bon :]
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Message non lupar Mric » Ven 3 Juin 2016 19:15

Les cardans avants ne sont pas les mêmes côté boîte
GT femelle et wrx a partir de 2005 en mâle
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Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Juin 2016 19:56

Arff elle est d'après 2005 ta WRX Thomas ? sinon demande une pare de cardant avant à la place des cardans arrières ;-)

Pour l'embrayage, c'est surtout par rapport à ton volant moteur, donc si tu ne met pas un volant moteur STi, tu prends la ref pour ta voiture :cote:
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 3 Juin 2016 20:01

Mric a écrit:Les cardans avants ne sont pas les mêmes côté boîte
GT femelle et wrx a partir de 2005 en mâle


ok,pourquoi ils ont fait ça
la longueur est la meme entre ceux de la boite et les miens ?

Manu 1er a écrit:Arff elle est d'après 2005 ta WRX Thomas ? sinon demande une pare de cardant avant à la place des cardans arrières ;-)

Pour l'embrayage, c'est surtout par rapport à ton volant moteur, donc si tu ne met pas un volant moteur STi, tu prends la ref pour ta voiture :cote:


oui elle est de 2007 ;)
ok,donc a voir pour le volant moteur sti avec embrayage ou juste embrayage wrx

merci a vous
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Message non lupar Mric » Ven 3 Juin 2016 20:05

L'embrayage Sti touche dans la cloche de boîte 5
Il faut partir sur un kit VM+embrayage pour boîte 5
Je te conseille de prendre du ACT
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Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Juin 2016 20:12

Moi j'ai un volant moteur STi embrayage STi sur moteur (EJ207) et boite 5 STi R et aucun soucis :ange:
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 3 Juin 2016 20:13

ok donc volant moteur de wrx 9,il va ou pas ?
embrayage act pour un stage 1 ?
faut que je regarde ça
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Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Juin 2016 20:16

Oui, ne te casse pas les couille, garde ton VM, mais lui l'embrayage que tu veux référencer pour ta voiture, et pose la boite, le pont, et 2 cardan de WRX d'avant 2005 ;-)
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 3 Juin 2016 20:18

ok et pour l'ar mes cardans vont ou pas ?

ok je vais regarder pour l'embrayage
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Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Juin 2016 20:19

Oui vu que tu es déjà d'origine en R160, et le pack est en R160 donc tout bon !
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Message non lupar Mric » Ven 3 Juin 2016 20:37

Robertodelasoubarou a écrit:ok donc volant moteur de wrx 9,il va ou pas ?
embrayage act pour un stage 1 ?
faut que je regarde ça

Prend du hdss c'est de l'organique (comme le xtss d'ailleurs) ça encaisse le couple et c'est quasi identique à l'origine au feeling de la pedale (un poil plus dur)
Et pas super cher
AMEN
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Message non lupar Tofisub90 » Ven 3 Juin 2016 23:45



 ! Tofisub90 a écrit:
Les balises Manu! Les balises! :grr:
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Message non lupar Manu 1er » Sam 4 Juin 2016 00:41

Oupss :gene:
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 4 Juin 2016 18:01

ok,merci pour les infos,je vais regarder ça pour l'embrayage
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Message non lupar Daigoroh » Dim 5 Juin 2016 08:14



Maintenant, quand je vois le prix du kit boite complet, je me dis que c'est pas cher,(même si y a moins cher ailleurs)....et c'est pas si loin de chez moi :-/
Au pire, ouverture avant la pose pour remplacement syncros et contrôle de tout le reste :-/
Reste a voir les disponibilité :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 5 Juin 2016 12:19

bon j'ai regarder pour l'embrayage
http://www.racealtered-import.com/boutique/product_info.php?cPath=1108_1287_1291_1315&products_id=2783

ça pique un peu pour 2.5l :gene:

et il y a le nouveau exedy comme la dit nico qui est beaucoup moins chère


Daigoroh a écrit:


Maintenant, quand je vois le prix du kit boite complet, je me dis que c'est pas cher,(même si y a moins cher ailleurs)....et c'est pas si loin de chez moi :-/
Au pire, ouverture avant la pose pour remplacement syncros et contrôle de tout le reste :-/
Reste a voir les disponibilité :]


tu as vu la meme boite moins chère ?
des infos ,un lien ?
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Message non lupar Manu 1er » Dim 5 Juin 2016 14:00

Sur LBC, des fois des particuliers en propose, mais si on se fait baiser pas de recours possible, vu le prix, je pense qu'il est plus raisonnable de faire confiance à un pro qui connais son boulot ... :ange:
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