Journée piste Jeudi dernier à Fontenay le Comte par un grand beau temps avec des T°C assez élevées (27°C).
Avec les plaquettes et liquide qui va bien, ça change tout, j'ai pu faire des sessions 2 fois + longues que l'année dernière.
Ca freine fort et tout le temps, je suis même venu à bout du RBF600 puisqu'en fin de session, la pédale commençait à se ramollir mais je garde à l'esprit que Fontenay est un circuit dur pour les freins et que je faisais quand même des sessions + longues donc pour rouler au Mans ou au Ring, ça ira, pas besoin de passer en RBF660 pour le moment je pense.
La peinture des étriers n'y aura pas résisté par contre, mais c'est pas grave, j'avais déjà acheté de quoi passer en haute T°C, donc je vais m'y atteler ce weekend.
Par cette chaleur assez importante, évidemment les pneus n'étaient pas à la fête, ça glissait pas mal, c'est pas efficace mais c'était fun et surtout, ça m'a permis de pouvoir vraiment mieux cerner les limites de l'auto.
Aujourd'hui je peux dire que je l'ai en mains comme j'avais la GT en mains. Je suis bien entendu encore très loin de vraiment exploiter tout le potentiel de l'auto mais j'arrive à la mettre en glisse sans appréhension car ça reste sain et maîtrisable, et ça, ça change tout car je peux attaquer + fort sans avoir peur de ses réactions ... j'ai déjà hâte d'être à la prochaine journée piste pour pousser encore d'avantage.
Je pense que la geo Prodrive a aussi contribué à ce que je sente mieux la voiture et donc à être + à l'aise derrière le volant.
Par contre, je me rend compte que du coup, il y a du sous virage. Pas autant que sur la GT mais il y en a quand même.
Ca ne m'empêche pas de m'amuser, mais pour celui qui a les yeux rivés sur le chrono, ça peut être agaçant je pense.
Quelques photos dans les paddock (je mettrai mes photos des autres voitures présentes lors de cette journée dans la section adéquate):