walloo38 a écrit:rien justement il est d'origine.
mais j'ai acheté l'auto il y a 500 kms (1 mois) et en 2012 elle en avait même pas 2000 de moins.
elle a fait 2005 ---> 2009 = 67000 kms
2009 ---> 2012 = 76000 kms
2012 ce jour 79000 kms !!!
à l'achat j'ai fais :
distrib + vidange moteur/boite/pont + filtre à air (origine : 16546AA020 ) + bougie (origine : 22401AA530)
et donc je me posais la question qui a été posé par jojolafritte : changer le débimètre en préventif ou pas...
Alors moi je n'ai pa de souci, ou de trou d'acceleration ou autre, mais j'ai lu partout que passé un certain kilométrage il étais préférable de le changer, j'ai pas envie de tomber en rade loin de chez moi
D'ailleur aujourd'hui on bricole sur la sub!
On attaque la vis de vidange (enfin ce qu'il en reste) car les ancien proprio ne sont pas arrivé a la défaire et on du démonter le carter pour faire la vidange , donc j'ai essayer une première fois je ne suis pas arrivé du coup j'ai commandé tout ce qu'il me fallais chez steff, même les vis neuves
Et la aujourd'hui hop sur une fosse, je me dis je vais retenter de le démonter ce .... de vis à la ...

et la paf il ce desserre !!! je me dis , le con tu as achetè pour 70 E de carter de vis de joint etc pour rien ...., l'huile coule etc ( par ailleurs aucun dépôt de limaille rien , huile comme neuve , je me dis génial ! sa sent bon l'histoire, je récupéré la vis du nouveau carter et la .... pas le même diamètre de filetage .... les cons !!! ils ont changer entre temps le diamètre du filet !!! ... du coup , bin je n'ai pas acheté pour rien, allez on démonte, on nettoie les portées et on remonte ... hop tout neuf !! et pas de fuite ! donc on ce retrouve avec une vis de vidange avec une emprunte BTR , du aux nouveaux carter .. Content d'avoir pu le faire, et d’ailleurs pu voir comment c'est fait dedans, avec l'aimant amovible et le tamis .