ma sub

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Re: ma sub

Messagepar Advan21 » Jeu 6 Aoû 2015 19:24

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Re: ma sub

Messagepar gamma0 » Jeu 6 Aoû 2015 22:05

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Re: ma sub

Messagepar Wattman » Jeu 13 Aoû 2015 12:26

L'autobloc AR sur les versions DCCD, il est en carton et ne sert à rien. Le mien va partir à la poubelle pour être remplacé par un Torsen (si je trouve) et l'avant verra également arriver un Torsen (et là, j'ai trouvé).

Par contre une pignonnerie renforcée, c'est très bien, mais il faut faire gaffe que les carters tiennent le choc, parce que le surcroît de couple sera encaissé par les arbres, les roulements donc les carters! Et il ne sont pas très épais sur une boîte 5. ;)
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Re: ma sub

Messagepar Manu 1er » Jeu 13 Aoû 2015 13:03

Sur ce coup là je suis pas d'accord avec toi Jean-Mi, sur la mienne il fait plus que bien son boulot, et quand je l'ai démonté la semaine dernière les disques ne sont quasiment pas usés, les rainures sont intact, et il verrouille toujours aussi bien avec ces roulements tous neuf :super:
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Re: ma sub

Messagepar Wattman » Jeu 13 Aoû 2015 17:18

Ben mon R180 ne verrouille rien du tout, quand je me suis retrouvé avec un cardan arrière cassé, je suis resté sur place comme un con avec une tête de cardan qui tournait dans le vide.

Et les épingles vers chez moi sont restées pleines de traces de pneu à l'intérieur pendant longtemps, je passais plus vite avec la C2 et la roue arrière en l'air. :gene:
Ah, j'oubliais : il est neuf (moins de 10 000km)
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Re: ma sub

Messagepar Robertodelasoubarou » Jeu 13 Aoû 2015 18:03

Wattman a écrit:L'autobloc AR sur les versions DCCD, il est en carton et ne sert à rien. Le mien va partir à la poubelle pour être remplacé par un Torsen (si je trouve) et l'avant verra également arriver un Torsen (et là, j'ai trouvé).

Par contre une pignonnerie renforcée, c'est très bien, mais il faut faire gaffe que les carters tiennent le choc, parce que le surcroît de couple sera encaissé par les arbres, les roulements donc les carters! Et il ne sont pas très épais sur une boîte 5. ;)


merci pour les infos

pour la boite je ne me fait pas trop de soucis ,déja je vise juste un stage 1 a l'e85 donc le couple ne sera pas explosif :mrgreen: j'aimerais juste avoir une boite plus courte
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Jeu 13 Aoû 2015 20:08

Wattman a écrit:L'autobloc AR sur les versions DCCD, il est en carton et ne sert à rien. Le mien va partir à la poubelle pour être remplacé par un Torsen (si je trouve) et l'avant verra également arriver un Torsen (et là, j'ai trouvé).

Vachement surpris que tu ai envie de passer sur un Torsen,....surtout avec ta conduite :-/
T'a déja testé une caisse avec un Torsen face a un autobloc a disques en bon état? Crois moi, y a pas photos ;)

Wattman a écrit:Ben mon R180 ne verrouille rien du tout, quand je me suis retrouvé avec un cardan arrière cassé, je suis resté sur place comme un con avec une tête de cardan qui tournait dans le vide.


Tu aurais eu pareil avec un Torsen Jean mi;-)
Met une roue dans la boue et l'autre sur le bitume,...avec un Torsen tu ne sort pas,...ou alors difficilement ;)
Je serais de toi, je regarde pour refaire ton autobloc,..un kit existe surement ;)

Regarder sur youtube.com
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Re: ma sub

Messagepar Manu 1er » Ven 14 Aoû 2015 00:05

Ou alors il est mal réglé :]
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Ven 14 Aoû 2015 04:37

Manu 1er a écrit:Ou alors il est mal réglé :]

Quoi, l'autobloc de Jean Mi?
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Re: ma sub

Messagepar Manu 1er » Ven 14 Aoû 2015 12:28

Oui !
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Ven 14 Aoû 2015 23:24

Plutot usé je dirais,...a refaire :]
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Re: ma sub

Messagepar Wattman » Sam 15 Aoû 2015 17:20

Usé à 10 00 bornes??? Ben c'est pire que de la merde alors!!!

J'ai eu l'occasion de faire un essai avec une BM (E30) avec un Torsen assez récent. On a levé la roue et on a mis l'autre sur une planche.
1ère, embrayage, la roue en l'air tourne mais on sent que ça "force", un petit coup de gaz, la planche a été éjectée d'au moins 3m et la voiture a avancé d'un mètre (et accessoirement elle est tombé de la chandelle qui a plié sous la caisse). :gene:

Avec la mienne (2 roues en l'air pour ne pas que l'avant "tracte"), jusqu'en 3ème il ne se passait rien. :pleur4:

Je suis rentré de Valence à Lyon avec un cardan AV cassé, DCCD en lock : elle a roulé sans trop de problème.
J'ai cassé un cardan AR pas loin de Valence, j'ai à peine pu sortir du circuit de 400m de long (drift), impossible de sortir du parking en montée... (DCCD en lock aussi, l'arrière patinait trop pour que ça bloque vers l'avant)
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Sam 15 Aoû 2015 18:01

Wattman a écrit:Usé à 10 00 bornes??? Ben c'est pire que de la merde alors!!!

Une mauvaise cale lors de l'assemblage, et un autobloc a disques est dans les choux Jean Mi. (et je sais de quoi je parle pour en avoir refait quelques un)
Pourquoi ne pas passer directement sur un autobloc d'homme, genre Cusco ou Kaaz,...c'est quand même autre chose qu'un Torsen ou un a disques d'origine :-/
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Re: ma sub

Messagepar Wattman » Sam 15 Aoû 2015 22:52

Ah oui je veux bien admettre le mauvais assemblage par contre. Mais quand j'ai ouvert le mien, il n'a pas qu'un seul disque hein!!

Après s'il faut passer sur du Cusco, ça ne me pose pas de problème. :mrgreen:
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Dim 16 Aoû 2015 00:30

Wattman a écrit:Ah oui je veux bien admettre le mauvais assemblage par contre. Mais quand j'ai ouvert le mien, il n'a pas qu'un seul disque hein!!

Après s'il faut passer sur du Cusco, ça ne me pose pas de problème. :mrgreen:

Ben oui Jean mi, il n'y pas qu'un disque,..heureusement ;)
Quand tu l'a mis en pièces, tu a vu un ou deux disques qui sont marqué avec un chiffre?
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Re: ma sub

Messagepar Robertodelasoubarou » Dim 16 Aoû 2015 17:58

perso on ma conseiller de mettre du cusco
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Re: ma sub

Messagepar Mric » Dim 16 Aoû 2015 18:10

pour être sur que ça glisse pas dans le diff il y a l'option MIG
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Re: ma sub

Messagepar Robertodelasoubarou » Dim 16 Aoû 2015 19:00

moi ce qui me chagrine c'est l'autobloquant sur la neige ou sur un circuit de glace,ça se passe comment
on peux avancer ou on rester bloquer ? :gene:
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Dim 16 Aoû 2015 19:09

Mric a écrit:pour être sur que ça glisse pas dans le diff il y a l'option MIG

Mdr,...je veux voir rouler sur route ouverte avec cette option :mrgreen:
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Re: ma sub

Messagepar Mric » Dim 16 Aoû 2015 19:19

comme en quad appel contre-appel tout en dérive ::d
perso mon origine me suffit même si la roue en l'air ça patine par contre les deux au sol en manœuvre ca ripe à mort
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