nicobush a écrit:Quand je pense mon colis est coincé chez Steph Design car il manque une vis de purge d'étrier !
Arf. fais leur un mail / tel pour demander de t'envoyer le colis sans.
Faudra juste que tu payes les FDP en + de l'autre colis mais ca peut faire gagner du temps :S
J'ai testé pour vous, le kit "rénovation phares" à 9€ de chez Auchan ^^
Détails et conclusions ci après
Voici le kit en question :
Il comprends 2 microfibres, (les mêmes que vous trouvez n'importe ou), une pate type dentifirice / polish (pas le Polonais non, ...) et un tube contenant un liquide très très liquide de "protection" après traitement.
J'ai pris une 'teille d'alcool car j'avais soif et une bombe de taliban de vernis extérieur. 4 no reason. Le tout en démonstration sur ma pou"belle".
Vla la tronche de mon phare AVG.
- Il est sale
- il est légèrement ternis un peu partout
- il est assez opaque en haut.
Vla le phare AVD:
- Il est sale
- il est légèrement ternis un peu partout
- il est TRES opaque en haut.
Du coup:
Step 1 : Nettoyer le phare
Step 2 : Dégraisser le phare. (j'ai fait avec de l'alcool. Eviter l'acétone qui va tuer le platique !) Même l'alcool faut y aller mollo.
Step 3 : Masquer autour du phare. (histoire de par polir la bagnole autour @_@)
Step 4 : Jizzer la pate blanche collante et étaler avec la microfibre. Moi j'ai jizzé a donf sur tout le phare, puis étaler en petits cercles. J'ai appuyé fort en haut (très opaque) puis légèrement partout. Ca m'a pris 10 minutes de branlette.
Step 4 : Essuyer avec une microfibre propre.
Je m'attendais pas à grand chose d'un kit a 9e. Voila le résultat
Assez bluffant.
AVG closeup.
Du coup, j'ai passé ensuite le produit de protection. Hyper liquide. Avec le bocal fourni je pense qu'on peut faire toute la carro de la bagnole @_@.
Voila une photo GAUCHE OK, Droite KO. (la gauche de la voiture hein )
Même travail côté droit qui avait une + sale tronche :
Poncé :
Fausse conclusion : Conclusion, ils sont plus neufs que neuf.
Bah oui, de loin, on peut dire ça :
Ce qui est certain, c'est que pour 9e, c'est DEFINITIVEMENT mieux qu'avant.
Maintenant, en faisant le travail sur nos sub, on se rends compte que le plastique de la vitre est HYPER fragile. "mou".
Mon phare à donc 6 a 10 mini impacts dans le phare, mais relativement profonds, si on souhaite les faire disparaître en polissant. (loin de casser le phare par contre).
Du coup, cette technique ne peut pas en venir a bout et faire un effet PARFAIT, même de près.
Voila une photo (dur a prendre) qui montre les micro impacts : (les mini traces blanches sur le phare. Je vous rapelle qu'il est tout propre )
Bref, ça ira très bien pour des pahres RHD
Ca va très bien pour ceux qui veulent pas se ruiner et avoir un rendu bon a 80%.
Ne conviens pas sur une "remise a neuf".
De plus, je trouve ne pas avoir trop forcé sur l'aopacité pour la faire partir. Je suppose que c'était beaucoup de surface pour moi, mais rien de très profond.
Plein d'autres manières existent. Le papier a poncer (400 / 600 / 2000 tout à l'eau) semble la solution la plus "parfaite". Maintenant, ca prends beaucoup de temps. A vous de voir.
Demain, un nouvel épisode de "je passe ma vie sur ma sub"
TEASER :
Bisoux.