Petite présentation de ma GT
C'est une Royal Silver de 1999.
Achetée strictement d'origine fin mars 2012 avec 96500km.
Aujourd'hui 5 ans et demi plus tard, elle a 134000km et n'est plus tout à fait d'origine sans être un monstre.
C'est ma première sportive, la seule voiture que j'aie possédée avant était une 206 HDI Quiksilver (on ne juge pas svp )
Comme la Sub me correspond bien et me plait beaucoup, je l'ai gardée et faite évoluer au fil des années. J'ai découvert le circuit à son volant, d'abord au Nürburgring (c'est judicieux de commencer par ça hein ), puis à la Châtre...
J'ai ensuite multiplié les sorties à Lurcy-Lévis, un circuit que j'aime beaucoup pour son rapport prix/fun dans des conditions de sécurité très intéressantes pour progresser avec peu de murs à l'horizon.
Avec le WCS j'ai eu l'occasion de poser les roues à Spa Francorchamps et plus récemment Dijon-Prenois et Pouilly en Auxois.
Si vous voulez jeter un oeil à mes vidéos : TurboMaup sur YouTube
Vous l'aurez compris, c'est une GT qui ne fait pas que de la route, mais je ne l'ai pas du tout radicalisée pour autant, j'essaie de la garder assez polyvalente même si ce n'est pas mon daily.
Dans les grandes lignes, elle a des suspensions sportives mais pas (encore) de combinés filetés, des barres anti-roulis un poil plus grosses, des plaquettes de course sur étriers d'origine, et une remap flex-fuel faite par Eculabs chez mon préparateur DC-Racing. Le turbo TD04 et les injecteurs sont d'origine, donc ça sort les classiques 280ch, et environ 42m.kg. Pas terrible pour la boite d'origine, qui a tenu le coup comme ça pendant plus de 2 ans avant que je la change par précaution cet été au profit d'une boite 6 STI, sans attendre la casse.
En détails, voici le listing :
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18/11/2017 - 134,000 km
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Niveau modifs, voici ce qui est fait/installé, ce que j'ai dans les cartons, et ce qui est prévu :
Chassis / Freins / Roues
- Silent-blocs de direction Whiteline
- Rotules de direction et suspension Whiteline
- Barre anti-roulis avant Cusco 22mm
- Barre anti-roulis arrière Cusco 22mm réglable
- Links avant et arrière Whiteline en métal
- Anti-Lift Kit Whiteline
- Coupelles excentriques avant Whiteline
- Amortisseurs Kayaba AGX
- Ressorts Eibach Pro Kit
- Flexibles de freins Goodridge
- Liquide de freins Motul RBF600
- Disques av. Subaru avec traitement thermique
- Plaquettes av. Performance Friction
- Plaquettes arr. Carbone Lorraine RC6
- Cale de maître cylindre Grimmspeed
- Jantes GT99 (16x7 ET53) + Dunlop Sport Maxx RT 205/50R16 (route tout type et circuit mouillé)
- Jantes GT00 (16x7 ET53) + Federal 595 RS-R 205/50R16 (route sèche et circuit sec)
- Jantes König Runlite (16x7.5 ET45) + Yokohama AD08R 225/45R16 (circuit)
Moteur / Boite / Échappement
- Échangeur STI version 7
- Dump valve hybride Go Fast Bits
- Bougies Denso IK22
- Radiateur d'huile déclenché à 99°C (Motul 300V 15w50)
- Pompe à essence Walbro 255L/h
- Downpipe + catback FL-Racing Parts en 63mm
- Tous les filtres d'origine
- Turbo TD04, injecteurs : d'origine
- Boite 6 vitesses de STI 8 PPP
- Volant moteur ACT Streetlite ~7kg
- Poulie de vilebrequin Perrin en alu
- Bi-cartographie Flex-Fuel ECULABS à ~280HP/420Nm
Habitacle
- Siège baquet conducteur OMP Champ
- Volant OMP 350mm
- Mano de température d'huile Stack
- Mano de pression turbo mécanique Stack
- Mano d'AFR Innovate MTX-L
Look extérieur
- Répétiteurs cristal + ampoules chromées
- Clignotants cristal + ampoules chromées
- Peinture des grilles de face avant en gris
- Feux arrière type STI
- Lame avant type STI
- Écope latérale de capot côté turbo
- Teinte des écopes de capot en noir