Ma saxo 16v acheté en 2007 d'origine ; descriptif des modifs et photos
Extérieur::arrow: Bande paresoleil blanche CS
:arrow: Suppression des logos 16v
:arrow: Modification de la calandre par une grillagée
:arrow: Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
:arrow: Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
:arrow: Remise de la trappe à essence d’origine
:arrow: Plaques d’immatriculation blanches en plexi
:arrow: Ampoules Philips H4 Blue Vision
:arrow: Bavettes blanches Sparco
:arrow: Calculateur déplacé dans l'habitacle
:arrow: Batterie derriere le conducteur
Intérieur ::arrow: Vidage maximum
:arrow: Baquet Sparco Corsa et Rev, fixations latérales RRS et consoles OMP
:arrow: 2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
:arrow: Levier de berlingot (plus long), bague CS (pour éviter que levier saute de son emplacement), quickshift
:arrow: Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
:arrow: Support roue de secours Oreca

:arrow: Extincteur
:arrow: Fabrication de panneaux de portes
:arrow: Repose-pied copilote
Châssis/ Liaison au sol ::arrow: 4 jantes Speedline CS en 15 pouces, grises anthracites avec pneus semi-slicks R888
:arrow: 4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
:arrow: 4 jantes speedline type 2108 sur pneus Michelin PE2
:arrow: Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
:arrow: Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
:arrow: Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
:arrow: barre anti-rapprochement inférieure OMP
:arrow: cales Bratex 16mm (avant-arriere)
:arrow: Renforts de bol PTS soudés
:arrow: Triangles: paliers arrieres Vibratechnics + silentblocs Powerflex (j'aime pas les Powerflex, ça va changer)
:arrow: Anti-couple Vibratechnics
Moteur/boite : :arrow: Admission dynamique Raceland (isolé avec scotch alu) , filtre Green bi-couche
:arrow: Découpe de la traverse à la scie à cloche
:arrow: Suppression de la vanne EGR
:arrow: Suppression totale de la clim
:arrow: Silencieux grN OMP
:arrow: Décata Ragazzon
:arrow: Poulie damper alu
:arrow: Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
:arrow: Biellettes de boites renforcés, imitation PTS (très bonne qualité, une affaire!)
:arrow: Pont court 13x64 et autobloquant Quaife



En mode circuit :
Passons à la F2000 :Il s'agit à l'origine d'une VTS 8s en cours de prépa rallye F2013 avec un TU5JP4, dans le détail ça donne :
• Moteur C2 VTS TU5JP4 :
- Chambre de combustion polie et rectifiée
- Siège de soupape poli
- Réalignement des conduits côté admission d’air et collecteur d’échappement
- AAC mini grA PTS
- Admi dynamique MC Racing isolée
- Radiateur d’huile en façade
- Calculateur Saxo Challenge
- Collecteur origine c2 vts modifié en bas à cause du carter plus gros que sur les j4
• Boite MA :
- Couple court 13x64
- Mix de 3 boites MA pour récupérer les pignons choisis en fonction des rapports de boite voulus
- Volant moteur allégé à 3k900
• Chassis / Caisse :
- Caisse entierement soudée
- Arceau Sabelt boulonné 6 points, conforme à l’annexe J donc modifiable, barre de HANS déjà soudée
- Barres soudées entre les renforts de bol et l’espèce de demi-berceau
- Amortos B8 à l’arriere
- Amortos Spax retarés Viarouge à l’avant : à jeter…
- Traverse avant découpée
- Train arriere refait
- Frain avant de 307 HDI en 283
- Cales de 18 mm à l’avant
• Habitacle :
- Bac à batterie derriere le siege conducteur
- Console centrale réplique MC Racing
- Lampe copilote avec un modulateur d’intensité
- Baquet RRS Expert pour le pilote
- Baquet RRS Futura pour le copilote
- Harnais RRS
o Le tout homologué jusqu’en 2015







Au passage

Piwaill tu ne me connais pas mais j'avais suivi ta saxo sur saxo-vts.com

J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !