Une GT en cachant une autre, une GT97"

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar Mac Gyver » Dim 16 Mar 2025 18:33

Salut à tous,

le remontage a pris un peu de retard au final mais a bien eu lieu.

Nettoyage grossier du moteur d'occasion, remplacement du volant moteur et embrayage par mon ancien, idem pour la distri complète et pompe à eau.
Suppression des tôles pare-chaleur HS du collecteur et du up-pipe, sablage rapide pour les remettre propre et bandage des endroits possible où ça ne gênerait pas au remontage.

En pièces neuves il y a uniquement le filtre à huile, le bouchon de vidange et les joints nécessaires au remontage. L'huile c'est des fonds de plusieurs bidons en 10W40 :frime:

Gros stress au moment de tourner la clé, j'ai d'abord débranché les fils bougies de la bobine et fait tourner le démarreur comme ça pour faire circuler l'huile, mais au bout de bien une minute trente au cumulé, impossible de faire éteindre le voyant de pression d'huile... Je me suis dit tant pis, je rebranche tout et je teste comme ça.
Ça a craqué quasi direct, par contre les premiers tours moteur ça tournait autour de 800tr et ça tremblait dans tous les sens, ça a dû durer une minute ou un peu plus mais ça m'a paru interminable... :gene:
Et finalement ça s'est stabilisé, pas de bruit suspect, je lui ai fait son cycle de chauffe en statique avec deux déclenchements de ventilo. Contrôle des niveaux à froid, rien n'avait bougé, impeccable :taré1:

Le redémarrage était le lundi, le vendredi je partais au boulot avec (40km), sans faire de pleines charges et sans dépasser 3000tr. Le retour le soir pour aller directement au contrôle (parce qu'avec tout ça il avait périmé depuis bien un an :gene: ).
Elle aura fait 120 km sans encombre pour le moment, je vais vidanger dans les prochains jours avec un filtre neuf et commencer à tirer un peu plus dans les tours.
Pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis 7-8 ans, j'étais un peu sceptique, ça se passe plutôt pas mal !

Quelques photos du remontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mac Gyver
Clubman
Clubman

En ligne: 3d 9h 58m 34s
Ma voiture: Impreza GT 97"
Couleur: Grise
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar Erwan » Mer 19 Mar 2025 19:27

Bon boulot :super:

ah la pression d'huile sur les sub, toujours un truc relou, important mais relou :/

bonne chose de faite si ça tourne correctement :super: :super:
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

En ligne: 96d 23h 7m 58s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Mac Gyver » Jeu 27 Mar 2025 20:14

J'ai refait vidange avec filtre à huile ce week-end, je vais rouler avec le week-end qui vient en poussant un peu plus pour voir.
Mac Gyver
Clubman
Clubman

En ligne: 3d 9h 58m 34s
Ma voiture: Impreza GT 97"
Couleur: Grise
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar mikasimca » Jeu 27 Mar 2025 23:40

Super nouvelle ce remontage, tu dois être satisfait de re rouler avec ! J'espère que la suite va bien se passer !
mikasimca
Clubman
Clubman

En ligne: 12d 16h 20m 26s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Votre Subaru Impreza

• Articles en relation
    Réponses