par rsseco » Mar 7 Juin 2011 12:41
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis en train de revendre la STI. Il n'y aura alors plus de remplaçante, tant au niveau Subaru, que dans une autre marque.
La raison de ce revirement de situation ? Une accumulation de petites choses. Il y a quelques semaines, j'ai lancé un sondage sur le forum pour vous sonder lors d'une éventuelle revente, qui n'était alors pas encore d'actualité. Mais ca pouvait laisser présager ce qui finalement est d'actualité.
A cela deux principales raisons :
- Je ne roule plus avec la bleue, pas parce-qu'en fin de compte je n'ai pas le temps, mais plus l'envie de l'utiliser. Du coup, elle reste stationnée 95% (si ce n'est plus) au fond du garage, inutilement. En somme de l'argent qui dort, qui ne rapporte pas un centime, bien au contraire. Je suis assuré au kilomètre, pour une distance inférieure à 8000km/an ; j'ai à peine fait un quart de cette distance en presque deux ans !
- La deuxième raison est plus technique, mais je me demande s'il y a pas un lien de cause à effet, inconsciente, avec la première. Finalement, même si ma STI ne connaît pas ce problème, la phobie de la crépine l'a emporté ! Une de mes erreurs depuis l'achat de la bleue, fut de continuer à scruter les PA de STI sur le net. Et dans les dernières semaines, bon nombre de STI9 avec moteur refait sont à vendre, ce qui a amplifié la psychose de la crépine.
J'en veux à Subaru de ne rien faire face à ce problème, tant en niveau préventif que curatif. D'où un certain dégoût de la marque au final.
Vous l'avez sans doute aussi remarqué, mon implication sur le forum s'est amenuisée ces derniers jours. En effet, ma motivation est en berne, liée à la disparition progressive de la passion pour l'auto. En même temps, j'ai autre chose à penser en ce moment, mon projet immobilier qui ne fait que reculer au lieu d'avancer, mais le sujet n'est pas là. C'est sur que sur un aspect purement financier, ce serait un plus indéniable que la vente permettrait d’apporter quelques grammes de beurre dans les épinards, même si en fin de compte, le fait est que je pourrai garder l'auto.
Quoi qu'il en soit, je me retrouverai comme un enfant qu'on a privé d'une sucrerie, alors que tous ces camarades en mangent autour de lui. Après une réflexion mûrement réfléchie sur plusieurs jours, j'ai donc décidé ce week-end, de me retirer de la communauté Subaru - du Subby forum - . J'ai donc présenté ma démission à l'équipe du forum et ne viendrai plus que ponctuellement et en tant que visiteur sur le forum.
Ne croyez pas que je le fasse de gaieté de coeur, mais sachez aussi, que ce n'est en aucun cas un problème humain, je n'ai pas d’animosité envers qui que ce soit, équipe dirigeante du forum ou simple membre, ni même envers l'entité qu'est le forum.
Je pense que j'ai besoin de faire une pause, qui me permettra de penser ou passer à autre chose.
Je suis entré dans la communauté Subaru début 2007, dans un forum d'une autre vie, où j'ai été très discret. Puis est né le Subby en janvier 2008, et j'y ai constitué une famille. Même si au final, je n'ai rencontré que très peu d'entre vous en réel, je trouve que le contact même virtuel fût enrichissant au niveau humain.
Je tiens également à vous remercier vous, membres du Subby, qui m'ont permis au fil des messages, d'enrichir ma connaissance sur la marque. Je suis loin d'avoir la science infuse sur cette dernière aujourd'hui, mais je peux vous dire, qu'en suivant régulièrement les messages sur le forum, on se crée un sacré bagage culturel sur la Subaru.
Mes remerciements vont également à l'équipe d'admin : Bernard, Patrice, Jean-Michel, David, Fred (et dans une certaine mesure également Fabien), de m'avoir accepté et accordé toute leur confiance durant presque 3 ans en tant que modérateur.
Je souhaite également bonne continuation au Subby, continuez à l'alimenter de vos messages comme vous le faites déjà.
Une page se tourne...
Bien à vous et amicalement,
Sébastien
PS : Et comme personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, qui sait, on se retrouvera peut-être !
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !