rholala alors là on rentre dans mon domaine de prédilection.
J'ai commencé avec un amstrad cpc6128 puis après j'ai eut beaucoup de consoles :
MASTER SYSTEM
GAMEBOY
MEGADRIVE (japonaise)
SUPER NINTENDO
PLAYSTATION
SATURN (japonaise)
DREAMCAST
GAMECUBE
NEOGEOPOCKET
NEOGEO AES
PLAYSTATION 2 (une euro et une japonaise pour les jeux imports)
PLAYSTATION 3 (acheté au japon à sa sortie, j'vais la chance d'y être)
XBOX
XBOX360
PSP (acheté au japon à sa sortie, ma femme y était mais sans moi cette fois ^^)
NINTENDO DS (pour madame, moi j'suis pas fan)
Et puis d'autres trucs comme une borne "n'style" puis une "superneo 29" de chez SNK, importée du japon avec en tout une centaine de jeux, des jeux neo geo, cps1 et 2 (capcom), ATOMISWAVE et IGS PGM.
Kesako une borne neo 29, c'est ça :
franchement je l'ai vendu car manque de place mais dès que je récup un appartement plus grand j'en reprends une, c'est un bonheur incroyable.
Niveaux jeux je dois dire que j'ai donc un gros amour pour les anciens jeux 2D (de street of rage ou metal slug à dodonpachi) puis depuis quelques années je passe mon temps sur les FPS et TPS (Half life2, call of, halo, etc... trop quoi).
J'ai aussi passé quelques centaines d'heures sur Gears of war (je faisais partit d'une team qui a participé à un genre de championnat français, on a été dans le top 10 français à une époque
)
Biensur j'aime aussi les jeux de caisses, mon préféré : Colin mc rae DIRT, le premier gran turismo sur playstation, puis d'autres... bref je stop là sinon c'est pas fini.